module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saute au passage du clip d'introduction et du menu principal du film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Ballou, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

:help: :help: :help:
    Je met ce petit post car je rencontre un petit problème avec Studio 9.4.3 plus.
    Je souhaite sur un film que je suis en train de réaliser mettre un petit clip d'introduction avant le menu principal de mon film.
    Ce clip se compose de la transition FILMHORIZ 2 proposez par déclic vidéo (au passage merci à toi .. pour ces transitions que j'utilise régulièrement surtout la page qui tourne de la gauche vers la droite pour mes diaporama), avec pour remplir les cases de la pellicule vidéo, des photos au format bmp en 720x576.
    Le menu est celui intitulé "les joies de l'été" dans Studio mais complétement remagnier avec en fond un diaporama de photos, 3 boutons, et pas de titre.
    J'ai placé une transition entre le clip et le menu afin que le passage de l'un à l'autre soit plus doux.

DONC une fois ces différents éléments posé, lorsque je regarde le film sur la time line de studio en mode DVD tout est nickel même en plein écran.
    Par contre une fois le disque créer, il y a une saute vraiment génante lors du passage entre le clip de début et le menu principal quand je regarde le DVD avec ma platine de salon (pareil chez mon voisin sur une autre paltine de salon). Le film est compilé en mode CBR en qualité 100% et le son est 5.1 (en tout mon film fait 36 minutes)
    Pourriez vous s'il vous plait me dire si c'est normal ou pas et surtout si il y a une solution à mon problème ou si tout simplement Studio ne peut effectuer un meilleur rendu que celui énoncé (c'est à dire avec une saute et un petit temps d'arrêt entre le clip et le menu principal)
    Par avance merci à tous et à toutes de votre aide future.
    Ballou

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ballou,

Je suis très intéressé par d'éventuels réponses à ton post, n'ayant pas l'information moi même. Je vais essayer sur le prochain film en cours, de mettre une transition entre le clip de début et le menu. J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça, mettre une transition entre un clip et un menu... A suivre donc, à moins que d'autres aient déjà essayé et que cela ait fonctionné.

Invité
    PS: A mon avis, le problème vient du fait que Pinnacle Studio n'arrive peut être pas à rendre une transition entre un clip et un menu. Il faut savoir que le passage d'un menu à un autre peut être réalisé dans les logiciels pro par une vidéo de transition, ce que ne permet pas Pinnacle Studio.

3. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Invité6,

Tu conforte ce que je pensais Studio ne peux pas réaliser cela, je vais don compiler mon film en .Avi et je ferais l'authoring avec Liquid Edition 6 qui lui doit permettre ce type de manip.
    Je vais poser ma question dans le forum de LE.

J'en profite pour te demander une chose, comment se fait il que la transition que tu as créer filmhoriz2 soit manger à la télé, c'est à dire que le bas de la bande de la pellicule (la partie avec les petit trou n'est plus apparente, et celle du haut de l'écran qu'a moitié, lors de la création de cette transition n'aurais tu pas pris pour référence le cadre de l'image des ordinateur à la place de celui de la télé, ce qui du coup s'expliquerai puisque la télé rogne toujour sur l'image?
    Merci de bien vouloi m'éclairer.
    Ballou

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ballou,

Il s'agit de l'une des toutes premières transitions que j'ai faite, en avril 2004.
    Or, je suppose qu'à l'époque, je n'avais pas fait attention à ce "genre de détails"... SIC ! Très embêtant je te l'accorde, et visuellement ennuyeux. Pour l'instant, je n'ai pas le temps de la rectifier, j'essayerai de le faire dans un avenir proche (il "suffit" de redimensionner l'objet FilmStrip 1 et FilmStrip 2 et de vérifier les enveloppes, le tour est joué). As tu du temps et l'envie de t'y lancer ? Ca serait bien... ;-)

Invité

5. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps pas trop mais l'envie OUI.
    Je n'ai pas encore lu n'y mis en pratique justement pas manque de temps tes tutos sur HFX. Cela va être l'occasion je vais essayer sans rien garantir.
    Merci
    A+
    Ballou

Chargement...

Partager cette page