module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Saut entre les chapitres

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Nicky Larson, 11 Juillet 2009.

Tags:
  1. Nicky Larson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai créé une liste de diffusion de chapitres pour une lecture continue de mon film (qui comporte plusieurs scènes).
    À tous les points de chapitres, que ce soit au milieu d'une scène ou non, il y a un saut sur la vidéo. Pourtant, quand je le lis sous encore, c'est fluide. Y-a t'il une solution ?
    Merci.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour

Ce saut est dû au fait que la tête de lecture doit se déplacer sur le DVD pour aller chercher la scène suivante. On ne peut pas l'empêcher. Ca ne se voit pas dans Encore parce que toutes les infos nécessaires sont en mémoire vive, donc plus rapide...

En fait, tu prends le problème à l'envers : tu veux faire réaliser par Encore une opération qui est du ressort de ton logiciel de montage ;-)...

Normalement, on fait un film qui est composé de plusieurs "scènes".

Ce film constitue un ensemble importé dans Encore sous le nom de "montage", que l'on peut lire dans sa totalité en l'affectant à un bouton.

Si on veut ensuite donner au "visionneur" (pour respecter la terminologie de l'aide d'Encore, qui m'a toujours fait un peu rigoler...) la possibilité d'accéder à un point particulier de ce montage, on y pose un point de chapitre que l'on affecte à un autre bouton... Ainsi, pas besoin de liste de diffusion de chapitres...

@+

3. Nicky Larson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc les points de chapitres et non "nouveau chapitre" qu'il faut utiliser.
    Mais la nuit porte conseil, j'ai pensé à une autre solution : réaliser un deuxième montage sous encore, sans le chapitrer, et le tour est joué ? Je tente...

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Attention, si vous faites deux montages, même avec des séquences identiques, Encore va utiliser 2 fois la place sur votre DVD. Donc a vous de voir , mais ce n'est pas la bonne méthode.

Olivier

#4 ogt, 11 Juillet 2009
    Dernière édition: 23 Juillet 2009
Chargement...

Partager cette page