module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] saut d'image vegas 8.0

Discussion in 'Archives moteurs' started by guigui86, Jun 2, 2010.

1. guigui86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis mis recemment au montage de vidéo HD avec vegas mais j'ai un petit probléme que je n'avais pas en SD.
    En fait dés que j'ouvre une vidéo HD dans vegas, celui ci me met aléatoirement des images (ces images sont tirées de la vidéo) au milieu de ma vidéo, ce qui fait qu'au visionnage la vidéo saute (affichage de l'image puis retour de la vidéo).

Je ne sais pas si c'est trés clair mais j'ai un exemple concret qui illustre mon probleme. Sur ma vidéo () on peut voir à 00:42 ce fameux saut d'image.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider.

#1 guigui86, Jun 2, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Tu les vois aussi quand le curseur est placé sur la TL à cet endroit ou c'est seulement sur le rendu ?

Peux tu donner des précisions sur tes sources ? Et ta version de Vegas aussi ?

3. guigui86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces sauts apparaissent bien sur la timeline, dés que j'importe une vidéo sur vegas, j'ai des petits sauts un peu partout.
    La version de vegas c'est la 8.0.
    Ensuite qu'entend tu par source ? le format d'origine de ma vidéo ? Si oui c'est du h264 en 1280*720

edit : en fait lorsque j'importe ma video dans la timeline il n'y a pas de sauts, c'est à partir du moment ou je manipule les morceaux de ma video que les sauts se créent. J'ai l'impression que ces sauts arrivent bien souvent au alentour d'une transition fondu entre 2 clips

#3 guigui86, Jun 2, 2010
    Last edited: Jun 2, 2010
  4. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Hmmm,

je te propose le test suivant. Avec un projet Vegas vide: importer un bout, le rendre en tant que fichier MXF. Réitérer l'opération avec un autre.

Reprendre les deux bouts obtenus en MXF et les monter pour voir si Vegas fait toujours pareil. En fait, je pense à un souci avec le décodage du H.264...

ps: je t'ai envoyé un mess en privé, si tu peux y jeter un oeil ...

5. guigui86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors j'ai bien fait tout ce que tu m'a dit et je n'ai noté aucun saut aprés plusieurs essais, mais je ne suis pas 100% car ça ne me le faisait pas à tout les coups.

Ton hypothese à l'air bonne, pour décodé du h264 j'utilise ffdshow.

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Si tu es en 8.0c, tu pourrais peut être tenter avec la demo de la 9e pour voir si l'idée a du sens (8.0 et 9.0 peuvent cohabiter sans soucis, ca va juste te modifier les associations fichier de windows)

Si tu restes en 8.0, je crains qu'il va te falloir passer un peu de temps pour trancoder tes rushs afin de pouvoir faire tes montages.

J'ai moi aussi des gags un peu similaires et très surprenants avec Lagarith (http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/219290-nouvelle-version-9-0e.html) mais ce n'est pas systématique. Quand, sur la TL, je détecte que Vegas commence à partir en vrille je ferme puis réouvre le projet. A part les cas où Vegas a vraiment besoin d'être relancé ca fonctionne plutôt bien.

7. guigui86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je viens d'essayé la version 9.0b mais malheureusement toujours le même probléme ! J'ai l'impression que j'ai moins de sauts, il m'a fallut plusieurs tentative avant de les voir apparaitre.
    Seul point positif, ça rame beaucoup moins quand je manipule ma vidéo HD !

J'avais pas vu que tu parlais de la 9.0e, j'essaye ça

8. guigui86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil pour la 9.0e :( en fait ça me le fait à toute les transitions et pas seulement aux transitions fondues !
    Il me faudrait un autre décodeur h264 ?

9. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    C'est une piste à explorer. x264vfw ?

10. guigui86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé le codec x264vfw ça me fait encore pareil !
    Je comprend pas d'ou ça vient :(

11. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tu as essayé tes rushs sur un autre logiciel ?
    Au hasard, augmente la RAM dans la preview sur Vegas.
    .

12. guigui86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai essayé avec windows movie maker et je n'ai pas de souci, c'est propre à vegas j'ai l'impression. La ram alloué ne change rien, ce n'est pas la prévisualisation qui pose problème puisque même au rendu ça apparait.

13. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ca me rappelle certains de mes déboires avec Lagarith. Quand je suis coincé je passe par un rendu intermédiaire en MXF.

14. guigui86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais devoir faire mes vidéos sous movie maker :(
    C'est vraiment long de passé par un rendu intermédiaire, j'ai plus vite fait de coupé manuellement ce saut d'image.

En tout cas merci quand même de m'avoir aidé ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous