module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

saut de tc

Discussion in 'Avid Media Composer' started by kovatch, May 22, 2007.

Tags:
  1. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    mise en machine de rushes ds avid et plein de saut de tc (1h divisé en moyenne en 15). à partir d'une Z1. digitalisé en hdv natif. qlqun sait pourquoi?

merci merci

nb: je pose la question chez les "z1"....

2. Tikay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 1ère vue, je dirai que lors du tournage, tu as regardé tes prises pour vérifier ce que ça donnait...
    Vu que dans ces cas là, on ne se retrouve jamais exactement au même TC mais un peu après la coupe, ben ça crée un trou de TC. Ta cam reprend alors un nouveau TC, d'où le trou détecté sur Avid.

Pour éviter ça, une solution toute simple : tu tracke ta K7, comme pour une sortie. Tu enregistre du noir, ce qui crée un TC continue sur toute la longueur de la K7 (ou la durée voulue). Du coup, quand tu enregistres de nouveau dessus, tu plaque ton enregistrement sur ce TC et tu peux revoir à loisir tes prises sans créer de trou de TC, vu qu'il y en a déjà un présent et continue.

Sinon, normalement, lors de ta digit, tu peux choisir dans les options ce que dois faire Avid lorsqu'il rencontre un trou de TC. Ce qui peut être pratique lorsque tu te retrouves devant ce problème au moment du montage. Mais la meilleure solution dans ce dernier cas, c'est de copier d'abord les prises sur une Béta (si t'es équipé) ou une autre K7 DV pour supprimer les trous de TC.

Voilà !

Bon courage pour la suite.:)

#2 Tikay, May 23, 2007
    Last edited: May 24, 2007
  3. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    merci tikay. pas de problème pour l'équipement, mais de noiuveau une question de temps. les sauts à la digit ne sont pas plus un problème que ça. il y a tte la matière dc je peux travailler. je posais aussi la question au cas où ce problème de saut de tc était connu (avec la z1)...

voilà. merci pr l'intérêt.

4. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    merci tikay. pas de problème pour l'équipement, mais de noiuveau une question de temps. les sauts à la digit ne sont pas plus un problème que ça. il y a tte la matière dc je peux travailler. je posais aussi la question au cas où ce problème de saut de tc était connu (avec la z1)...

voilà. merci pr l'intérêt.

5. onlyyou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laZ1 doit aussi avoir une fonction "end search" qui permet de recaler la bande au dernier TC enregistré. Pour ainsi éviter toute saute de timecode.

6. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    end search a fond. mais là, pas le problème. g appris entretemps que la fonction quick record provoquait des sauts de tc invisible à l'oeil. le truc, c'est ke jutilise pas le quick record...

7. leoyann

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as tourné sur DV ? A priori c'est normal.
    Il existe (un cheh op qui m'a dit je ne fais que répeter) des cassette spéciales HDV qui améliorent justement le problème de TC.

8. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    non, tourné en hdv... mais intéressé par la marque des tape...

9. leoyann

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tourné en HDV oui mais sur des mini DV ou des K7 HDV ?
    Car tu peux rec du HDV sur DV mais justement (si j'ai bien compris) les constructeurs ne garantissent pas l'extitude du TC pour que tu achètes des K7 dédié au HDV...

10. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cela ne change pas grand chose.... car entre les deux format c'est le meme debit, donc pas besoin d'avoir une K7 avec du metal évaporé, ou des particules plus fines.
    Il est surtout recommmandé de prendre des K7 HDV pour faire de la HDV, car elle sont plus fiables que les K7 DV, car si jamais tu as un drop en HDV, celui ci peut se repercuter sur tout un GOP, soit 12 images.... et la c'est difficile de rattraper le coup, tandis qu'en DV, avec un drop de 1 image, ca pouvait toujours se ratrapper.

Par contre attention au reglages de TC lors de l'enregistrement... ton proobleme pourrait enir du fait que tu es resté en Free Run ou e, Preset (par exemple)

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous