module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

saut de son et d'images

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ivan74, 5 Décembre 2005.

Tags:
  1. ivan74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP à l'aide.
    mon acquisition sur studio 9 plus s'est bien passée.
    Par contre lorsque je regarde les scènes lors de mon montage, le son saute et fait comme un écho et les images sautent avec les accès disque fréquents que fait mon hdd externe.
    Ce qui est bizarre, si je regarde les scènes en avi sans passer par le logiciel, c'est nickel!
    Donc ca vient du logiciel et pas de ma config même si c'est un portable PIII avec 156 Mo de mémoire vive?
    Cela peut il venir d'un codec vidéo ou son a mettre?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ivan74,

j'ai bien peur que ton portable soit nettement sous-dimensionné pour pouvoir utiliser Studio 9 ! Avec 156 Mo de RAM tu as à peine de quoi charger Windows et le peu qu'il reste est englouti par Studio dès le lancement (sans même commencer un montage). Il en résulte que Windows est obligé d'utiliser la mémoire virtuelle (SWAP) de manière très importante (activité disque énorme sur le disque dur du portable). Dans ces conditions, ta machine est sur les genoux avant même d'avoir commencé à lire ta vidéo.

Dans le cas de la seule lecture de la vidéo avec Windows Media Player (ou un autre lecteur vidéo) la charge mémoire doit être importante sans atteindre les extrêmités de Stuio. Cela explique que tu arrives à lire ta vidéo dans de telles conditions.

Daniel

3. ivan74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pardon j'ai 256 Mo de mémoire vive!
    Bizarre car j'avais déjà fait des montages mais avec un autre dd externe en usb2 aussi et avec aucun pb.
    Par contre j'ai réinstaller depuis toute la machine. Ai-je oublié quelque chose quand j'ai réinstallé studio 9 plus?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ivan74,

même avec 256 Mo de RAM, cela reste très (trop) léger. Mais si cela a déja fonctionné tu peux essayer quelques petits trucs :

1. Vérifie que le mode de transfer DMA est bien actif pour ton disque dur interne : dans le gestionnaire de périphériques, va dans les propriétés du controleur IDE principal. Dans l'onglet Avancé (de mémoire car pour l'instant je tourne sous Linux :)) et regarde le mode de transfer actif pour le disque. Si tu es en mode PIO, alors tente de forcer le mode DMA puis redémarre ta machine. Cela pourrait améliorer les performances du disque dur du portable et rendre ainsi l'utilisation de la mémoire virtuelle plus légère.

2. Essaie de désactiver l'interface à la mode XP (revenir à l'affichage du bureau comme Windows 2000. cela consomme moins de mémoire). De mémoire encore cela se fait dans les propriétés de l'Affichage dans l'onglet Bureau.

3. Essaie de désactiver les Services de Windows XP qui ne sont pas nécessaires :
    - Changement rapide d'utilisateur
    - Terminal Serveur et l'accès au Bureau à distance
    Cet article devrait te fournir pas mal d'informations sur le sujet :
    http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
    Eventuellement celui-ci aussi :
    http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/compteur.htm

Daniel

Chargement...

Partager cette page