module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

saut de pellicule ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par archaos, 24 Mai 2002.

1. archaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un saut de pellicule. C'est à dire je souhaite simuler pendant le déroulement normal d un film un saut de pellicule. Cet effet a notamment été apercu dans "Fight Club".

Je ne pense que ce soit tres compliqué mais j'ai besoin d'une piste pour avancer.

Merci.

archaos.

2. bonbouaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    a prioori

j'utiliserai un truc du type motion tile pour pouvoir manipuler une compo plus grande en reproduisant l'effet plusieurs images successives
    ensuite a l'aide des images clé voire du wiggler, tu fais l'effet sauté et tu peux meme rajouter du bruit, des scratchs de peloche, et brulures de cig etc... tout cela etant assez simple au point de vu compositing

3. Zelong

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sous premiere 6

Bonjour Archaos,

Recement j'ai fait un effet similaire avec le conteur universel de Premiere 6 en lui donnant un effet saute.

Je ne sais si cela repondra a 100% a ta question mais cela devrait t'aider...

Sut ta sequence tu appliques l'effet "vertical hold" dans la section "transform".

Tu peux ensuite a un moment donne decouper une partie de l'effet lui donner alors une vitesse de -100% (effet retour) et le fondre (fondu enchaine) avec le reste de la sequence qui est stable!

Ce qui te donnes une sequence qui saute d'un coup, puis qui se restabilise lentement pour revenir a la normal.

Bon courage,

Zelong

4. archaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponse,

je n'ai pas encore essayé mais je voulais juste rajouter que dans le saut de pellicule on doit apercevoir les bandes noir sur les coté et la lumière blanche du projecteur dessous !

oui ca complique un peu le trux ... mais en même temps c là que ca devient interessant.

a+

archaos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous