module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Saut au changement des couches

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par AFDT, 7 Avril 2010.

Tags:
  1. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ce qui se passe, et les posts ne m'ont pas renseignés sur mon problème.
    Avec 2 projets différents (un de 4h20 et un autre de 2h30) au changement de couches un saut plus ou moins important (de 2 minutes pour le projet de 2h30 et de 20 minutes pour le projet de 4h20) se produit.
    En fait, les images sautées sont bien enregistrées sur le DVD puisque une fois que le saut s'est produit, un simple retour en arrière en vitesse x2 permet de voir les images sautées.

Est ce un problème lors de l'encodage, de la gravure, de l'authoring qui est très simple dans mes projets...

Merci de vos réponses.

2. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espérais avoir une réponse avant d'éteindre la lumière, manière de dormir sur mes deux oreilles, mais tant pis, j'attendrai demain...
    @+

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut programmer le point de rupture de couche dans le logiciel d'authoring au moment de graver. A placer par exemple sur un chapitre.

4. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lucius Snow,

mais comment fait-on?

Je monte mes film et les calcule avec Liquid Edition qui me fait mon VIDEO_TS puis je grave avec NERO.

Où et quand puis je modifier ce fameux point de rupture?

Merci

5. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de recalculer mon projet de 2h30, toujour avec Liquid Edition 7.2, pour gravure sur DVD double couche.
    Avant d'effectuer le rendu du film, j'ai modifié le paramètre du GOP qui par défaut est à 15 et ouvert dans Liquid Edition 7.2. Je l'ai mis à 12 et ouvert.
    Malheureusement, rien n'y a fait et j'ai toujours au beau milieu de mon DVD un saut de 2 minutes environ.
    Je suis désespéré et j'ai vraiment un besoin d'aide urgent.
    Merci beaucoup

6. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP, vraiment personne ne peut répondre à ma question?
    Peut-être ne suis je pas dans le bon forum?
    Si oui, pouvez-vous me déplacer sur un forum plus adéquat?
    J'attends votre aide avec impatience.
    Je dois m'absenter et reviens dans une paire d'heures. Si par bonheur quelqu'un pouvait m'avoir éclairé!!!
    Merci

7. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que je vais devoir me faire une raison... :sad:
    Merci quand même.
    AFDT

8. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ce logiciel, désolé. Le disque doit être gravé depuis le logiciel d'authoring, pas depuis Nero.

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , pour lucius Liquid Edition est le nom que portait ce logiciel avant le rachat de Pinnacle par la societe Avid . Et comme Liquid était excellent , ils viennent de le crucifier. Bon, c'est comme ça. Et pour notre ami qui a dit qu'il allait se faire une raison , eh bien je crois qu'il a raison . Je fais graver et "authorer " mes productions par une societe à Paris qui travaille aussi pour la télévision . Ces gens , très pros dans leur approche du travail m'ont totalement déconseillé le double couche à graver. trop de retours de la part des clients. Alors et même si certains vont te dire que chez eux , ça marche, ce sont des cas ponctuels . Eux ne gravent pas 500 DVD par semaine. A Paris , Ils m'ont également dit que ça se passait un peu mieux si la 2 ème couche était bien remplie. Voilà , tu es prévenu

10. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haaa!
    Ca me fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un...

Je suis d'accord avec toi, jakovideo. Le mieux, c'est des simples couches. Mais pour éviter un changement de DVD au milieu d'un spectacle et garder une bonne qualité d'image, je me suis dit qu'un double couche serait sympa.

Ensuite, je suis tombé sur ce problème, et du coup, comme je suis un peu têtu, je veux le résoudre, au moins pour ma satisfaction personnelle...

J'ai suivi le conseil de Lucius Snow et j'ai gravé mon DVD via Liquid.
    Oh surprise, plus de saut de 2 minutes. Juste un freeze d'image de quelques dixièmes de secondes au changement de couche.

Pour savoir si le problème venait de Néro quand il gravait, j'ai pris le fichier VIDEO_TS du DVD gravé via Liquid et je l'ai copié sur mon disque dur puis gravé avec Néro.
    Et là, Oh re surprise, plus de saut de 2 minutes et plus de gel d'image. Une continuité parfaite dans l'image et le son. IMPEC....

J'ai noté ma procédure sur un papier et la réutiliserai sur un autre projet pour voir si c'était du hasard ou si ça se confirme.

Voilà.

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Eh bien tant mieux pour toi si ça marche AFDT . Je te conseillerais alors juste une chose : tjrs graver avec cette même marque de DVD vierge. Pour la réponse que je t'avais donnée , elle était motivée par le fait que je venais de terminer un montage assez complexe , un spectacle de 3H 40 filmé avec 5 cameras . on aurait bien voulu mettre tout sur un seul DVD et c'est là , qu'à Paris , les gars nous ont déconseillé. Comme il ya une centaine d'exemplaires à sortir , c'était risqué. Finalement , on a coupé en deux ( 1H50 chaque ) et la qualité est bonne . j'utilise aussi Liquid .A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page