module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Saturation lors de la lecture dans MVD 2007...

Discussion dans 'Magix' créé par soulbrother, 3 Mai 2007.

1. soulbrother

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà que je commence à utiliser le logiciel Magix Video Deluxe version 2007 en mode démo depuis quelques jours. Je le trouve très complet, simple et facile de prise en main et compte vraiment l’acheter mais je dois dire que je rencontre quelques problèmes techniques qui m’embêterais si je l’achète. J’ai regardé les différents sujets mais je n’ai pas trouvé donc je me permet de poster ici :

- L’image et le son, pourtant séparés, n’arrête pas de sauter lors de la lecture du montage ce qui n’est pas pratique pour monter les rushs entre eux. Du coup, je mets deux fois plus de temps et j’ai l’impression qu’elle sature surtout au début du lancement de chaque séquence. J’utilise pourtant des vidéos .avi et j’ai fermé tous les autres programmes, internet, pare-feu et anti-virus mais le problème persiste. J’ai aussi essayé avec plusieurs vidéos mais ça ne change rien lors de la lecture…

- Egalement, la reconnaissance des scènes ne fonctionne pas. Lorsque je lance le programme de reconnaissance des scènes, celui-ci débute mais s’arrête en cours de route et fait planter le logiciel…
    J’essaie de réinstaller cette version et au pire d’installer la version précédente voir si ces problèmes persistes. Je ne sais pas si tout ça vient de ma carte graphique ou autre codecs que je dois installer mais j’espère que vous saurez me conseiller.

Merci d’avance pour vos réponses.

Voici ma config’ :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
    Service Pack du système Service Pack 2
    Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1900 MHz (5.75 x 330) 2500+
    Nom de la carte mère ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
    Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)
    Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
    Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
    Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
    Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
    Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
    Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
    Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
    Disque dur WD 3200JB External USB Device
    Lecteur optique DVD-ROM DVD-16X6S (16x/48x DVD-ROM)

peace

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut 'soulbrother'

1) Quelle est la source/provenance de tes fichiers ?

2) Ton PC est équipé d'un modem Alcatel ou Thomson USB-ADSL ?

3) Après avoir installé le SP2 tu n'as pas remarqué d'anomalie dans le fonctionnement de ta connexion IEEE1394 (Fire-Wire) ?

4) Ton processeur AMD Athlon est du type Venice(64) ou San Diego ?

5) Examine un de tes fichiers avec GSPOT qui va te dire quels codecs ont été utilisés à l'origine (vidéo et audio).

3. soulbrother

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai examiné avec ce programme pas mal du tout cela dit en passant et il m'affirme que mes codecs sont bien installés pour tous mes fichiers qui me posent problème sous MVD.

Je reprécise que mes vidéos se lisent très bien en dehors du logiciel de montage avec winamp ou autres... Elle ne se bloquent pas ni rien.

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut 'soulbrother'

Pour ton processeur AMD lis cette FAQ :
    http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=faq&cat=778&id=14898

Pour ton modem Thomson :
    http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=faq&cat=1023&id=13599

Que tu saches lire tes fichiers sans PB avec des players est normal. Importer ces mêmes fichiers dans un logiciel de montage et les travailler est autre chose, c.à.d. un PB de codecs. Les symptômes que tu décris sont caractéristiques.

L'AVI n'est pas un format en soi. C'est un "conteneur" qui peut comprendre beaucoup de formats différents. Est-ce que GSPOT n'annonce pas du MPEG4 comme format de compression ? Que donne-t-il comme infos vidéo et audio ? Il lit tes fichiers sans PB ?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les fichiers vidéos sont-ils sur ton DD externe?Celui-ci est-il en USB et ton PC a-t-il une entrée USB2 ou simplement USB1? Est-il formaté en FAT32?
    Essaie de faire un test de vitesse de lecture/ecriture avec Edchek (gratuit recherche avec Google) ou un autre utilitaire
    @+

6. soulbrother

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les liens.

Le codec de mes vidéos est un codec propre à mon programme de capture. TSCC pour TechSmith Screen Capture. Mais je ne pense pas que ce soit réellement lui qui pose problème car j'ai essayé avec différentes vidéos n'utilisant pas les mêmes codecs. Je peux toutefois utilisé un programme de conversion vidéo voir s'il y a du changement. Si vous en connaissez un bien au passage, merci. et quel type de format vidéo accepte le mieux MVD 2007 ?

Sinon, apparamment GSpot m'affirme que mes codecs sont bien installé et nul part il me cite le format MPEG-4. Il lit mes vidéos snas problème...

Dans Container il m'indique:

File length correct
    OpenDML (avi v 2.0)
    Video: 3.42 MB (92.49%)
    Audio: 157KB (4.16%)
    Avi overhead: 127KB (3.35%)

Audio:

Codec PCM audio
    Info 22050 Hz 353 Kb/s (1 chnl)
    No codec required

Voilà, je ne sais pas si ça va beaucoup vous aider mais bon...

7. soulbrother

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non les fichiers sont sur mon disque dur local j'y ai pensé effectivement ça m'aurait simplifié la vie...;) Le DD est relié en USB à mon pc. Il a des sortit USB1 et 2. Je lai formaté il y a un petit moment en FAT32.

Au sujet de la vitesse de lecture/écriture j'ai donc fait un test avec ED System Check et il me dit : Un des tests est négatif. Il n'est pas certain que votre système fonctionne parfaitement en montage vidéo. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la liste de tests.

Aussi, Il ne reconnait pas le chipset et le processeur. C'est tout ce qu'il me donne comme infos...

Merci bien en tout cas.

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut 'soulbrother'

Ton PB vient alors du Gestionnaire de fichier Windows (File System) dont les limitations sont :
    FAT 16 : 2 Go
    FAT 32 : 4 Go
    NTFS : illimité

Tes fichiers importés dépassent probablement 4 Go.
    Formate en NTFS et ça devrait rouler.

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu fais le test en fin de test tu cliques sur le bouton de droite en bas de la fenêtre chez moi il s'apelle "Benden" mais tu as peut êtrela chance d'avoir une version française (dans ce cas le lien m'interesse!) et tu va ainsi ouvrir une page de résultats, tu vas en bas et tu auras les vitesses ecriture/lecture de chacun de tes disques.
    Va voir aussi dans le gestionnaire de périphérique si ton DD interne n'est pas en PIO mais bien en DMA (pour cela dans le gestionnaire de périphérique tu sélectionnes le canal IDE sur leqeul est branché ton DD, clic droit > Propriétés" et tu dois avoir du DMA si possible et DMA dans le mode actif.
    Si tu as du PIO pour le DD tu supprime le canal IDE correspondant (touche Suppr) et tu relances le PC, il va se réinstaller et prendre alors le DMA (mais vérifie quand même)
    @+
    PS: pour transformer une partition FAT32 en NTFS il n'est pas besoin de formatter, il y a la commande "convert" qui fonctionne bien : convert X: fs/ntfs pour passer en NTFS le disque X

10. soulbrother

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai seulement 2 Go de fichiers importés sur mon disque dur local. Tout le reste se trouve sur mon dd externe donc je ne sais pas si ça va servir à quelque chose de convertir en NTFS...

#10 soulbrother, 7 Mai 2007
    Dernière édition: 7 Mai 2007
  11. soulbrother

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien pour Ed SystemCheck: -Arts et Multimedia- InfoNumerique Pour tous les passionnes de video, de photo et les autres... - Téléchargements

Sinon pour la vitesse de lecture et d'écriture pour mes dd c et d (j'ai partionné mon dd c en deux lors de mon dernier reformatage...), il me donne :

DD C: 39.4 Mo/s ; 11.3 Mo/s.
    DD D: 39.2 Mo/s ; 21.3 Mo/s.
    DD K (externe): 21.1 Mo/s ; 15.7 Mo/s.

Et il me dit que mes 3 dd sont idéal pour sauvegarder des vidéos.

Pour mes 2 dd ils sont bien en DMA

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Donc je sèche ??
    Merci pour le lien
    @+

13. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu essayé de capturer avec un autre log puis importer dans VDL ?

Pour info : la nouvelle version VDL 2007-2008 Plus permet les captures d'écran et l'inclusion dans un montage. Cette version sera disponible en français à partir de fin août.

Sinon essaies une convertion en AVI-DV ou MPEG2 (p.ex.) au moyen du très bon utilitaire gratuit SUPER 2007. A l'adresse :

Télécharger SUPER 2007

14. soulbrother

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le problème venait de mon log de capture de vidéo...
    Merci pour le log pas mal du tout car avec j'ai convertis mes vidéos, (pourtant déjà en avi, bizarre?), en avi - divx et donc remplacé tous mes extraits de vidéos sur mon montage par les nouveaux et depuis tout va bien. Plus de buggage et de saturage énervant... C'est tout simple mais parfoit on met 15 piges à trouver d'où vient le problème, lol.
    Sinon entre chaque scène parfois j'ai toujours une micro coupure mais je pense que cela disparait lorsque j'exporte le montage. Enfin comme je n'ai pour l'instant que la démo je ne peux pas vérfier. En tout cas c'est plutôt bien partit pour que je l'achète, il est vraiment complet et facile pour moi !!

Sinon tout autre chose, comment faire pour adoucir une vidéo en éliminant les pixels par exemple et en la rendant plus net avant de l'exporter ?

Merci à vous 2 en tout cas.

15. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La compression en Divx est du niveau MPEG4 c.à.d. avec perte de qualité d'image au bénéfice d'un gain de place.
    Perso j'utilise le MPEG2 chaque fois que c'est possible (fichier final <= 4,5 Go sur un DVD) ou le codec de MAGIX qui permet un choix multiple de bitrate et donne de bons résultats. Depuis les versions 2007 de VDL, MAGIX a abandonné le codec de Ligos Encoder et adopté celui de Main Concept, bien supérieur.
    En général les fichiers compressés se prêtent mal au montage. L'idéal est de monter de l'AVI-DV.

Sélectionner ta séquence puis aller dans Effets--->Effets d'objets vidéo--->Nettoyage vidéo.
    Tu peux retravailler la luminosité, les couleurs et la netteté avec pour cette dernière une combinaison de 2 réglages possibles.

Bon montage.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous