module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SATURATION du SON - solution

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lechien, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. lechien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Chers autres,
    j'ai le probleme suivant qui a une solution je sais mais laquelle
    j'ai une PANASONIC DVX100 que j'adore mais un souci de son.
    je tourne sans ingé son avec deux micros externes en XLR (KMR80 ET shoeps) sur mes entrée de la caméra.
    le niveau est uniquement possible en position manuel (pas d'auto sur cette caméra ce qui ne me gene pas vu le resultat pourri en general) mais qui pose un problème de saturation parfois et la caméra hache tt simplement le signal ce qui est affreux.
    Ya t'il un moyen de mettre un petit boitier style (limiter ou compresseur ou reducteur de niveau (je ne connais pas les termes)) qui permette de sauver le son au moins sur une piste en cas de saturation.
    j'ai pensé à une pédale de guitare ou genre mais il faudrait que ce soit ergonomique leger et eventuellement fixable sur la caméra.

mon reve: un boitier format paquet de cigarette avec une entrée XLR ET UNE SORTIE XLR, une pile et un petit voyant pour dire que tout va et voila.

avez vous une idée, un nom, un contact, une reponse.
    merci

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Si les niveaux sont vraiment trops forts (ce qui oblige à régler le son quasiment au minimum - pas top), tu peux assez simplement ajouter trois resistances (métal 1%) pour faire un atténuateur. Fais une recherche sur le forum son, la solution y est déjà expliquée. Ou alors "balanced PAD" sous Gooooooogle.
    Il n'y a pas d'atténuateur intégré à la caméra ?

3. lechien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour cette reponse.
    je ne saisi pas encore bien ce qu'il faut faire et en fait mon probleme c'est que je m'en sort assez bien pour en direct moduler plus ou moins bien mais si un gros bruit surviens je n'ai le temps de rien et je sature degueulasse et inutilisable au montage du a l'absence de quoi que ce soit sur cette camera a part un reglage manuel des niveaux.

je vais voir ce dont vous m'avez parlé, je comprendrais peut etre.

4. lechien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour cette reponse mais en fait je cherche un systeme qui comme le mode auto de la camera sony, ne s'enclencherait qu'au cas ou pour eviter la saturation, une sorte de module auto du niveau vers le bas qui ne se met en route qu'en cas de surmodule vilolente.
    je pense que cela n'existe pas.

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Aucun système automatique ne peut réagir avant que le sont "trop fort" ne survienne !!! Les gains automatiques (ou les compresseurs sur certaines caméras) ne réagissent pas mieux qu'un bon preneur de son : comme le disais Eric, pour pas être embété, il faut anticiper. Les systèmes automatiques réagissent toujours trop tard.

6. jeanro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part j'ai bricolé un préampli 2 voies. Le réglage du gain étant indépendant sur chaque voie, une voie est laissée 9 db en retrait par rapport à l'autre, voir plus selon le risque de variation.
    Plus simple: on doit pouvoir installer un atténuateur sur une seule des pistes, pour garder une sécurité.
    En cas d'apparition d'un bruit inattendu ça permet de sauver le son en le retouchant sur SF au autre.

7. lechien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ca a l'air plutot interressant.
    difficile de saisir quand on est pas ingé son.
    merci quand meme.

8. atlantide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut lechien dit moi ta pensé à mettre des bonettes? because suis le roi de la bonette!

9. atlantide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    moi aussi je suis sur agdvx100ae et pour le son j'ai deux micro hyper cardio à 60 euros pièce et je me sis fait des bonettes maison et j'ai pas un seul blème de son!!
    mais je pense que tu enregistre des truc comme du métal c'est pour ça que tout pete!!!

10. atlantide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page