module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

saturation du son à l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par psv, 18 Mai 2013.

1. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille sous adobe première pro CS6, et à chaque fois que j'exporte la vidéo (dans n'importe quel format), le son sature quand les gens parlent ou sur les musiques.
    Dans le logiciel le son est juste nickel, c'est juste à l'export donc je pense que réduire le gain n'est pas la solution. Y-a-t-il quelque chose à faire de spécial au moment de l'exportation ?

Merci de votre aide ;)

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu nous donnais un peu plus de "précision" sur le son ?
    Quel codec , quelle fréquence etc...
    Nous ne sommes ni devin, ni devant ton montage ! ;-)

3. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui vraiment désolé, pour moi c'était évident.
    Alors j'ai essayé d'exporter en différents formats... vidéo, pour voir si ça jouait sur le son aussi.
    J'ai essayé avi, mpeg4, et H.264. Au niveau du son, pour le H.264, c'est au format AAC, avec un taux d’échantillonnage de 48000Hz, mais j'ai aussi essayé AAC version 2, et j'ai le même problème. J'ai aussi essayé en AVI, 48000Hz et taille de l'échantillon 16 bits.

La source elle, est toujours la même. Je ne comprends pas tout alors je recopie exactement ce qui est marqué : 1920x1080 (1,0), 30,005 i/s, Progressif, 00;01;10;05 48000Hz, Stereo.

Je rappelle que quand je lis dans le moniteur, je son est parfait, mais quand la vidéo est exporté, le son est globalement très fort (enfin je trouve), et c'est pour ça qu'il sature.

J'ai aussi une case "faire correspondre les réglages de séquence", mais si je la coche la vidéo fait 5Go pour 4 minutes (et le son est toujours saturé / grésillant), donc on va pas faire ça...

Merci

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si les petites loupiottes rouges en haut des "bargraphs" de contrôle du volume sonore de Premiere ne s'allument pas à la lecture de la timeline, c'est que le son ne sature pas.

Adobe Media Encoder ne modifie pas à ma connaissance les réglages de volume sonore. Tu peux t'en assurer de manière simple : il suffit de remettre sur la timeline le fichier issu de l'exportation et de lancer la lecture. Si le résultat est identique à celui obtenu précédemment, c'est que ton lecteur dénature, d'une manière ou d'une autre, la bande sonore (son propre volume sonore mal réglé ?)

Tu peux également ouvrir le panneau de mixage audio de Premiere, où il y a un indicateur par piste plus un pour le volume général.

Cordialement

5. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En effet, au temps pour moi, les indicateurs passait au rouge... J'ai donc descendu les volumes et c'est beaucoup mieux.

Je trouve ça bizarre que les niveaux soient si élevés... cette caméra n'était pas réputé pour faire un son particulièrement élevé...

Enfin merci quand même.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    D'une maniere générale, il est conseillé, avant de faire le montage proprement dit, de "normaliser" les pistes Audio à un certain niveau, (par exemple -6db s'il y a une seule piste audio et une piste musique);
    Ainsi on est certain que, sans altération des pistes audio par des effets ou modification du volume, il n'y aura pas saturation en sortie.

Pour cela : clic droit sur un élément de la piste audio :
    Gain Audio :
    Normaliser toutes les crêtes sur : -6db

Olivier

7. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0