module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Saturation de l'image sur Sony DCR-HC40E

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nico2905, 8 Juin 2010.

Tags:
  1. nico2905

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un camescope Sony DCR-HC40E dont je ne me servais plus depuis presque un an.

Hier je l'ai remis en charge et ce matin lorsque je souhaite l'utiliser, je me retrouve avec une qualité d'image très dégradée.
    Dès que la lumière augmente, je me retrouve avec une image saturée, et un décalage important.

Cet appareil a toujours été conservé dans un endroit sec, il n'a pas subit de coup ni de chutte.

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur l'origine de ce problème ? Existe t'il un système de RamClear qui me permettrait de repartir en configuration usine ?

Merci par avance pour votre réponse

Cdt

Nicolas

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il faudrait que tu regardes ta notice pour savoir si ce camescope peut passer en mode d'expo manuelle . Et si ça ne va tjrs pas , j'ai un peu peur que la pile mémoire ou le système qui gère la mémoire des paramètres du camescope se soit dégradé. Sur une camera , le particulier ne peut pas reseter le système, c'est réservé aux SAV.

3. nico2905

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse,

elle rejoint ma propre analyse de la situation, car j'ai repris en effet mon manuel et tenté quelques manipulations mais j'ai juste pu nuancer les choses.

on a l'impression que la cellule qui gère la luminosité, et la profondeur, n'arrive plus à se stabiliser, dès qu'on allume une lumière on se retrouve en inverse vidéo (en négatif)

cdt

Nicolas

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, j'ai bien peur qu'il soit en panne ; Comme je te le disais , il n'y a que les SAV qui peuvent faire quelquechose. J'ai discuté il y a déja qqs temps avec un tec video de la Fnac. Sony leur fourni un logiciel qui contient toutes les données "usine' de chaque modèle. Ce qui leur permet de recharger sans PB une config de camera . Nous , on a que les yeux pour pleurer.

Chargement...
Discussions similaires - Saturation l'image Sony
  1. PandaRoux
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    789
  2. bonetoush
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    829