module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

saturation bizzare

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ricou, 5 Juillet 2011.

Tags:
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    bonjour,
    je cherche un semblant d'explication sur un problème qui m'apparait de temps en temps de maniere tres speciale et surtout... au même endroit.

c'est a dire lorsque je filme (avec une dsr 250) des spectacles et que la sonorisation de la salle est en marche. (line array nexo) ; je branche toujours 2 micros differents dans ces cas la. celui d'origine (degueu) et mon beyer mce 86 qui lui me rends un tout autre son.

sauf que dans le cas de cette sono, le beyer se met a saturer tres vite même quand je mets un attenuateur et que je baisse le volume d'enregistrement alors que l'autre micro encaisse tout . je me suis dit le micro beyer isse pas le fort volume.

une autre fois même situation mais autre sono (pas line array) encore plus fort, le beyer a tenu
    donc il encaisse.

autre fois , sono nexo le beyer encaisse pas je le change, je mets un at 2010 (je l'avais sous la main) et... il encaisse pas !!!!!! même apres avoir change de canal camera !

avec le technicien sono de la salle, qui a vu le probleme lui aussi pour ... l'avoir eu lui aussi et avec d'autres micros, on est pour le moins perplexe.

se peut il que ces line array envoient des "frequenes melefiques" dans mon micro...
    (et donc dans nos zoreilles) ?

ou j'ai des pannes dans mon matos ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Et en coupant des basses sur le corps micro si c'est possible, ou sur la cam (filtre Wind) ?
    En présence de forts niveaux, les micros statiques à petite pastille n'encaissent pas toujours, surtout les directionnels sensibles m'a t'il semblé, et ça dépend aussi où l'on est placé par rapport à la sono.
    Faut peut-être voir aussi avec la partie audio de ta DSR250, j'ai eu ce genre de problèmes avec une PD170 et un ME66, pourtant à l'oeil mes niveaux étaient bons.

3. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je me permets de rebondir là-dessus : ces derniers temps, je me suis rendue compte de l'existence d'une saturation alors que les niveaux étaient plutôt loin des limites sur le camescope (Canon XHA1 équipée de micros Rode NTG2 généralement pour enregistrer de la musique). C'est "un peu" déconcertant.
    Y a-t-il d'autres causes possibles qu'un dysfonctionnement du camescope ?
    Merci d'avance.

4. Grison

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ma petite contribution :
    J'ai connu ça avec un switch mal positionné sur une PD170. Les niveaux avaient l'air bons et, au casque, dans l'ambiance assez bruyante, ça avait l'air bon.
    L'un des canaux était en AGC, l'autre non, le switch mal positionné renvoyait la piste 2 sur la 1 ...alors que je pensais que les voies étaient séparées.
    Ce n'est qu'une piste ...

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    j'ai refait un essai ; une voie en auto, l'autre en manuel.
    eh ben c'est celle en manuel qui marche pas, celle en auto marche bien (limiteur?)
    j'ai bien sur inversé pour voir et c pareil....
    combinaison electronique camera+micro qui encaisse pas+son trop fort ?
    impedance du micro ? parceque celui degueu d'origine ne le fait pas.
    et le même mic sur d'autres cam non plus.

6. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci, il faut donc que je fasse des essais pour mieux cerner le pb.

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    je pense que j'ai un probleme sur la camera,

j'ai fait l'essai avec des tas de micros, a fort volume (sono en pleine poire) en mode manuel c'est execrable même a mi vu metre. moins de problème en mode auto.
    pas de probleme avec le micro d' origine sony. moins de probleme aussi avec les micros dynamiques.:!!!:

et alors en sortie de table en mode ligne sur la camera , c'est la même chose.
    et sans pousser la sortie table dans le rouge. c'est comme si on passait par les entrees micro.

en general je ne vois pas le probleme car je filme tres souvent du theatre avec cette cam et le son est pris avec un couple at 8033. comme ce n'est que de la voix et pas trop forte, on entend rien. (je parle du probleme)

c'est a fort volume qu' il apparait.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous