module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

saturation avec le RODE pack reportage video Mic

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par djwaverider, 27 Juin 2007.

Tags:
  1. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voila j'ai ajouté à ma fx1e un micro externe, le Rode Video Mic (le voila ici), mais lors d'une soirée avec sono, le son est complètement saturé, ça grésille lorsque le niveau sonore augmente.
    Malgré l'attention que je porte au vue mètre pour régler le niveau entre la moitié et le 3/4 j'ai quand même cette saturation, que je n'ai plus avec le micro d'origine.
    J'ai lu dans certain post qu'on parle d'un atténuateur mais faut-il réellement en mettre un ?
    S'il faut en mettre un, lequel me conseillez vous ? Si j'en mets un le son sera plus faible en volume normal (conversation entre des personnes par ex.) ?

Merci de votre aide.
    Manu

2. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit up...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 108 / -20
    Il faut se fabriquer un atténuateur asymétrique - 10 à - 15 dB mais je ne suis pas sûr que cela résoudra complètement votre problème. Faites une recherche dans les archives du Repaire, où Saint-Kro, Cendron etc... ont déposé des schémas.
    Il se pourrait que ce soit votre Videomic qui n'encaisse pas la proximité de sons forts ... j'ai déjà eu ce cas lorsque sur les PD150/170 j'utilisais des micros plus performants et plus sensibles (Sennheiser ME64/66, Sony ECM672) que celui d'origine dans des situations analogues donc conservez le Sony FX-1 pour ce genre de ramassage de bruit. Et quand tout se calme ... Ben ça fait juste un jack à brancher (et des niveaux à refaire éventuellement) et le Rode reprendra son avantage, le micro à tout bien faire, surtout géré presque uniquement par la caméra n'existe pas.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous