module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Satisfait de la RAPTOR RT2 ???

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par geoay, 14 Novembre 2004.

Tags:
  1. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Dans l'hypothèse d'un changement de carte d'acquisition (voir autre post ....), je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de RAPTOR RT2.
    Etes vous satisfait de cette carte, perfos temps réel, galères d'installation logiciel (avec la RAPTOR RT j'en ai vraiment bavé !).
    Par rapport à l'état du marché en 2004, pour un budget inférieur à 1000 euros, quelle solution préconisez vous ?
    Autre élément j'ai mes habitudes avec PREMIERE (version 6.5, RAPTOR RT oblige...!) et j'aimerais continuez sous Première Pro --> j'ai lu beaucoup de commentaires sur les limitations du Plug-in CANOPUS pour Premiere Pro : est-ce toujours vrai ?

Merci pour vos conseils.

2. titeGwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'avoue que je sais pas trop quoi te répondre mais j'imagine ta detresse devant un post desesperement sans reponses...

au nivo des perfs, c pas mal, ca repond vite et bien. Si vraiment t'as besoin des effets TR, c clair que ca economise en calcul...maintenant, j'arrive pas a faire des transitions temps reel, chuis un peu deçu...

Par contre, c un peu restrictif au nivo hardware. Pour des raisons de budget, j'ai une plateforme AMD (et tout le monde te dira que c moins stable qu'un Intel P4) et la Raptor RT2 est peu ou pas compatible avec le Nforce2, ce qui est un peu embettant.

Pour premiere Pro, j'ai passé une journée a installer les differents plug in et ca ne marche toujours pas. Sans doute je m'y prends mal. Mais sous 6.5, ca s'installe bien.

Apres, le probleme, c que j'ai pas testé 10 solutions non plus alors je peux pas te faire de comparatif.

Mon impression est que si ct a refaire, j'acheterai une carte firewire et je passerais sous Avid....mais bon, moi j'ai pas de sous.

Desole de pas pouvoir t'aider plus.

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Raptor RT réel

J'utilise aussi bien Raptor RT1 et RT2 de même que beaucoup de personnes autour de moi. Aucun problème d'install (si tu as la bonne CM et proc) et le temps réel est très réel. Sur Premiere 6.5 c'est déjà très bien : 2 pistes video en parallèle avec effets, titrages, colorimétrie, PIP, effets 3D, etc ...
    Sur Edius , là, c'est encore plus flagrant, la fuidité est encore améliorée par rapport à Premiere 6.5. Pour Premiere Pro, j'ai juste fait quelque essais, c'est moins performant que 6.5 en réactivité (normal, Ppro est très gourmand).
    Si en plus tu disposes d'une carte graphique telle que Radeon 9600 Pro, tous les effets complexes de Xplode Pro passent en TR , de meme pour Canoopus Photo Album.
    Un poil plus nervosité sera sans doute obtenue avec la Storm (à voir en occase).
    Tout cela avec CM Asus P4G8X ou P4C800 et proc de 2,5 à 2,8
    + 1 Mo de mem.

Marc

4. xander

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai une rt2 sur une carte asus p4c800 e delux avec un p4c, 1 go ram kingston.

Je dois dire que quand tout fonctionne correctement, le carte est plutot pas...trtes agreable, confort d'utilisation.... Mais le hick, c'est qu'elle n a jamais marché sans encombre.

En ce moment, C'est EZvideo qui plante (donc je capture via premiere ce n'est pas plus mal). et les effets Xplode qui ont un probleme d'affichage (j ai un radeon 9800 pro)

je trouve l'installation pas tres claire et peu pratique. (je me suis occupé du reste de la machine sans difficultés. mais je dois toujours refaire l installation pour la rt2 au moins deux fois...)

Bref...J'avais abandonné pinnacle pour eviter les prblms de hardware pour pouvoir me consacrer au montage. Mais avec la rt2 je passe pas mal de temps a regler des soucis techniques (un peu moins tout de meme).

(PS : Je viens de terminer un court metrage. je devais rebooter une a deux fois par jour ma machine. si je quitte premiere et que je decide d'y revenir un peu plus tard, ca plante...)

5. titeGwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'avais oublié ma config
    CM Gigabyte (via KT600)
    Athlon 2500+ barton
    1Go de Ram
    Radeon 9500 Pro

apres tu vois mais perso, je trouve que pour avoir ralentis, 2 couches en transparence, un titrage en TR, c pas forcement bon marché. A ce propos, je voudrais demander a Marc comment se comporte Edius par rapport a premiere. ;)

Et je suis content d'apprendre que d'autres que moi ont eu de multiples galeres (enfin, desolé pour vous hein...). Je crois que j'ai le meme probleme que toi Xander, des que je ferme premiere et que je réouvre, j'ai un message d'erreur et il me reste plus qu'a faire un reboot. Quelle version de premiere 6.5 tu as ??

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    RT2 et Edius

Globalement RT2 et Edius 2.5 : nickel et très stable.
    Vitesse : nettement mieux que Premiere : réactivité du scrub , tout temps réel sur 2/3 pistes sans souci, ...
    Juste un détail qui m'agace un poil (mais peut-etre que sur d'autres cartes comme Storm, Rex , c'est idem) : quand je fais play sur la Time-line (bien zoomée), la barre de lecture part aussi sec mais freine un peu (par rapport à la video) et s'arrête un poil (2/3 images) après l'appui sur stop.
    C'est mieux qu'avec Edius 2.0, mais du progrès reste à faire.
    Je pinaille peut-etre, mais il faut bien trouver un défaut et celui-là ne fait pas top.

Pour EZ-DV, je n'ai jamais utilisé.
    Quant à Xplode (le Pro) , avec Radeon, tout fonctionne impec. en TR. Mais pour cela, bien suivre les détails d'install de la carte Radeon précisés par VPphil dans le forum Storm.

Marc

7. xander

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est sympas de voir que les autres aussi ont des problemes avec le matos....On se sent moins seul.

Je suis sous premiere 6.0

je me demande si c''est utile de passer sous p pro....;J'ai comme un doute. JE vais essayer de tester Edius.

8. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    C' est le mieux que tu puisses faire ... Oui tester Edius !

Surtout que la version 3 très abouti , pointe déjà son nez ...

9. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Avec EzEdit aucun problème.

Avec Edius LE (livré avec) rien de bien sensationel avec la config que j'ai (qui était pourtant indiquée comme valable à l'époque- bi-xeon 1 Ghz; 1Go de Rambus).
    Pas de son sur la sortie carte son (je l'ai pourtant avec EZEdit).
    Effet visibles sur l'écran TV , permettant de controler correctement les effets en statique; pace qu'en temps réel c'est autre chose: c'est vrai c'est du temps réel pendant.... 3 sec. Après inévitablement "Playback stopped". Et quant à faire un rendering, on ne sait jamais où l'on en est. Avec EZEdit, c'était simple, on cliquait sur le sablier et on attendait. Avec Edius, il faut aller dans x menus.

Alors on me dira que ma config est obsolete. Soit, mais alors si je devais investir dans une nouvelle config, ce n'est surement pas une Raptor que je prendrais. Pour 999 euros, Liquis Edition Pro me semble bien plus intéressant. Au fait en guise d'authoring avant Ulead DVD Worshop SE (pas un gros cadeau, il est vrai!) était livré avec (il était aussi censé être livré avec l'upgrade RT2 en RT2 Max, quoique je n'en ai jamais vu la couleur!), mais aujourd'hui avec Canopus, on vous envoie voir ailleurs.

A vrai dire la seule chose que j'aime dans Edius, c'est Procoder LE:
    il est lent, mais de très bonne qualité et les fichiers générés sont bien acceptés par DVDWorkshop, et même Spruce Up, ce qui n'est pas vrai d'ailleurs pour Procoder Express, je ne sais pas pourquoi.

J'ai l'intention d'essayer cette Raptor avec Première Pro, mais à en croire les réponses sur ce post, ce n'a pas l'air d'être LA solution.

En résumé, avec une config modeste, Matros RX10 et Premiere n'est pas si mauvais, quoique limité en nombre de couches.
    Avec une config puissante Liquid Edition Pro est assez sensas. Reste que je n'ai pas testé la qualité d'encodage et que l'authoring est correct mais évidemment pas équivalent à un Encore DVD.

10. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je rentre de 15 jours en ARGENTINE avec près de dix heures de rushes.
    Je va

11. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je rentre de 15 jours en ARGENTINE avec près de dix heures de rushes.
    Je vais tenter une nouvelle fois de ré - installer ma RAPTOR RT, sinon....
    Et bien sinon je ne sais pas trop du fait de vos réponses !! : RAPTOR RT2 ou MATROX ou autre ???????
    Je commence à m'habituer à PREMIERE PRO que je trouve pas mal en particulier pour produire des bandes son en 5.1. J'ai également testé EDIUS --> temps réel impressionnant mais peu d'intégration avec d'autres logiciels (graphique, production DVD, etc.)
    En conclusion toujours dans l'interrogation sur mon futur (potentiel ?) achat.

Désolé pour le premier message tronqué

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page