module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Satellite & DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Thenonpa, 3 Mai 2004.

Tags:
  1. Thenonpa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    C’est la première fois que j’interviens sur ce forum. Donc, pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
    Abonné à Canal +, Canal Sat (décodeur Pilotime) & TPS (décodeur Platinium), je possède depuis peu, un graveur DVD de salon et cet environnement matériel permet de me constituer une vidéothèque personnelle.
    Malheureusement, certaines chaînes de ces «bouquets» diffusent des films avec de la pub que je souhaite supprimer.
    Doté de matériels informatiques (y compris de graveurs DVD), il est certainement possible à partir de logiciels spécifiques de pouvoir procéder à cette manipulation.
    Bien qu’informaticien, je n’ai que peu de notions de traitement vidéo.
    J’ai bien lu ici et là quelques articles mais rien de pratique.
    Ce que j’ai retenu, c’est qu’il faut «ripper » le DVD (j’enregistre sur des DVD-RW) pour obtenir sur le disque dur la structure du DVD.
    Mais comment traiter les fichiers VOB pour couper cette pub ?
    Est-ce possible à partir des fichiers VOB directement ou bien faut-il les convertir en AVI ou autres ?
    La qualité s’en ressentira t’elle au moment du réenregistrement vers un DVD ?
    Qu’elles sont les logiciels à utiliser ?
    Je vous remercie par avance de vos réponses.

2. bigjaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bienvenue dans le monde de la vidéo.
    Tu peux essayer MPEG video wizard de chez
    www.womble.com
    Il te permettra de couper les pubs très facilement et sans toucher au reste du fichier donc pas de perte de qualité et pas de transcodage inutile ... une version test de 30 jours est diponible.

Tu dois faire le tout sur un PC et puis graver en DVD-R ou +R selon tes possibiltés.

Bon amusement

Chargement...

Partager cette page