module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Satané vent!

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Goulwen, Sep 7, 2005.

Tags:
  1. Goulwen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai cherché sur les forum mais comme beaucoup de personnes je ne pense pas avoir trouvé de réponse, alors je viens ajouter ma petite question.

Ayant constaté qu'en extérieur le micro intégré d'un caméscope est très sensible au vent, j'ai trouvé sur le site qu'il existe une solution micro externe sur griffe ou perche + bonnette ou rycotte.
    Mais ne faisant peut être pas comme tout le monde connaissez vous un système (même bricolage) pour le micro intégré?
    N'utilisant mon caméscope (Sony TRV19) que pour filmer les évènements familiaux, à ce jour, je ne vois pas d'utilité pour moi à investire dans une solution externe (certainement onéreuse). D'ou l'idée d'une "bonnette" artisanale genre petit bout de fourrure collé avec un léger double face ou tout autre artifice pour maintenir cette parade anti-vent sur le caméscope! Quelqu'un a t il déjà fais cette bricole et qu'en pensez vous? Réalisable ou pas? Efficace ou pas?
    Merci.

2. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Comme ceci ?

J'ai pensé essayer avec un rond de coton démaquillant aussi, mais j'ai peur que cela n'attenue trop le son.

3. orichedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Moi j'ai pris un bout de mousse qui était dans une boite de carte graphique par ex, j'ai fais tenir le tout avec un elastique autour du cam, pour ma part le résultat est pas mal du tout !!! Enormement de bruit de vent en moins !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous