module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sata raptor 10000t sur c: ou non ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par greg.stephen, 21 Mars 2007.

Tags:
  1. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

je mets a jour ma station de montage.
    Je vais monter 2 raid1 de 250Go chacun (disques vidéos)
    J'ai 1 disque raptor 74Go 10000t est ce que je l'utilise pour exporter mes effets (calculs, compressions,...) ou je le mets en disque system c:\ ??????

Merci
    @+
    steph

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le disque rapide je le metrais plutôt là où il y a plus de courts accès donc disque système + logiciels
    @+

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    +1

pour les exports il suffit que le disque qui écrit ne soit pas le même que celui qui lit et ça tartinne !

4. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ok merci à vous deux. :D

@+
    steph

5. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour les exports il suffit que le disque qui écrit ne soit pas le même que celui qui lit et ça tartinne ![/QUOTE]

Bonjour, :)
    je suis pas un pro en informatique, vous pouvez m'expliquer plus précisement !!
    "pour les exports il suffit que le disque qui écrit ne soit pas le même que celui qui lit"

j'ai un Raptor 36 pour XP
    un 500 go partition pour le stokage,
    et un raptor 74 go que j'utilse quand je monte mes films !!
    Quand je crée mes projets, sur quels disque a votre avis je dois enregister le fichier DV final ? sur le raptor 74 ? ou plutot sur le 500go :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Merci de votre aide ! :jap:
    bonne soirée à tous
    Bernard

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    M.B.

Ce que disent Stef et gege92 c'est qu'il faut dédier un disque dur (pas simplement une partition) au système d'exploitation. Lorsque tu fais un montage, le disque système est sollicité par les applications (chargement d'effets par exemple) mais aussi par Windows (principalement pour le fonctionnement de la mémoire virtuelle, le fameux swap de Windows). Il est important que les données utilisées pour le montage (tes vidéos, tes fichiers audios) ne soient pas sur le même disque que le disque système pour que le fonctionnement de la mémoire virtuelle soit optimum (en gros, quand Windows utilise le disque système pour la mémoire virtuelle, il ne faut pas que tes applis aient besoin d'accéder à ce disque pour charger une lourde vidéo par exemple).

Dans la mesure du possible, il te faut éviter de réaliser le rendu de ton montage sur le même disque que les médias d'origine (dans le même esprit que pour le swap de Windows, travailler simultanément avec plusieurs fichiers sur un disque est moins efficace que de répartir le travail sur deux disques). Le disque recevant le rendu a besoin de suffisament d'espace (et de préference d'espaces contigus, donc d'être défragmenté) pour que le rendu se passe bien. Le disque de 500 Go pourrait être indiqué. Le disque contenant les médias originaux aura certainement plus à faire (besoin d'accéder aux différentes vidéos et autres médias qui le composent). Le raptor pourrait être plus intéressant dans cette optique. Cela dit, si le montage est complexe et que les temps de calculs pour chaque image sont démesurés ... peu importe où se trouvent les médias : les disques seront sous utilisés en attendant que le processeur finisse ses calculs !

Daniel

7. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Danielha,
    je te remercie pour ton explication concernant les Disques durs, et la façon de gerer au mieux une machine dédier au montage !
    Juste une autre petite question concernant la mémoire virtuelle, faut-il laisser Windows la gerer ou lui donner une valeur selon la RAM disponible sur le PC, dans mon cas je possede 4 barrettes de 1GO, sur quel disque la creer ?
    faut-il creer une partition réservée pour cela ?
    Encore merci de ton aide ! :jap: :jap:
    @+Bernard

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    M.B.

Laisse la mémoire virtuelle sur le disque système. Ne crée pas de partition dédiée à la mémoire virtuelle, elle sera très bien sur ton C: (il faut bien sur que l'espace disponible sur ton C: soit suffisant) Tu pourrais la mettre sur un autre disque mais ce disque serait alors "inutilisable" pour les vidéos de tes montages !

Laisse Windows gérer la mémoire virtuelle. Dans la mesure où tu disposes déja de 4 Go de RAM, Windows devrait pouvoir ne pas trop sombrer dans l'utilisation de la mémoire virtuelle. Enfin, cela dépend aussi de ce que tu fais en matière de vidéo :) Stef, ou d'autres pros dans le domaine de la vidéo, aura certainement des conseils plus pointus que les miens à ce sujet.

Daniel

9. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    et merci à toi Danielha pour toutes ces explications !
    Je vais pouvoir optimiser mon PC au mieux !
    Les logiciels que j'utilise en montage sont : Media studio pro 7 et 8, Pinnacle studio 10 pour l'autoring DVD, mais je voudrais passer à Edius 4 ou Premiere pro !!
    Je film avec un cam HDV,
    (Quelques mariages et même pour mon boulot, quelques fois je crée des DVD de formation
    Interne !) Et je pense aussi monter prochainement en HDV.

Voila un peu ce que je fais en vidéo !!
    Bonne soirée @ + et merci encore !
    Bernard

10. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation de M.B:
    'je suis pas un pro en informatique, vous pouvez m'expliquer plus précisement'

Ben dis donc qu'est-ce que ce serait sinon, parce que t'as quand même une config largement au dessus de l'utilisateur lambda (4Go Ram / 2 Raptors / 1 HD 500Go / 1 Cam HDV).

Bonne continuation.

11. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour AntiMeat,
    Effectivement, je viens de m'équiper en cam HD, et 1PC assez pointu ! en suivant les conseils du forum à ce sujet !
    Mais, je ne suis q'un passionné, toujours à la recherche d'infos ou de précision sur les logiciels de montage, de config PC etc...
    Encore fin 2006, je filmais avec un cam DV Sony trv 30 !
    Voila !
    Bonne journée
    @+

Chargement...

Partager cette page