module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

s'assurer d'un mixage ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Plocploc, Oct 4, 2002.

1. Plocploc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous et bravo pour ce forum où je vais quelquefois me détendre tant il y a de l'esprit (je veux dire en dehors des questions techniques).

Mon problème est le suivant :

Je suis ruiné ! On s'en fout me direz-vous sauf que du coup je suis obligé de travailler avec les moyens limités du bord (FCP2 sur i-book, pro tools free et enceintes de m...)

Comment savoir si la sortie "son" d'une vidéo est correcte ? (quel réglage dans le vumètre de FCP ou quel paramètre dans Pro tools). Puisque je ne suis pas sûr de pouvoir me caler à l'oreille, y a t-il un moyen de s'en assurer visuellement ?

Plus précisément le truc que je termine me parait d'un niveau assez bas (même une petite musique issue d'un cd) si je mets le volume de mes enceintes (qualité médiocre j'en ai peur) ? Dois-je par exemple "normaliser" le mix sur Pro Tools ?

Quelqu'un a-t-il une solution pour un pauv' amateur qui veut faire au mieux ?

Merci d'avance.

2. Frank76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne suis pas un pro du son mais je pense que tu dois savoir que ta bande son ne doit pas exceder la limite de 0 dB, au delà tu as de la distorsion. Tu peux facilement t'en aperçevoir grâce au vumètre de FCP ou Protools. Je crois que le mieux est de sortir à un niveau sonore le + haut possible sans dépasser ce seuil. C'est dommage de limiter le niveau audio si ton film n'est pas destiné à une diffusion broadcast, dans ce cas le seuil doit être ajusté en fonction des normes audio professionnelles. Mais si c'est pour une diffusion publique ou privé (familial, festival, etc...) tu peux mettre la pêche ! Enfin quelqu'un de + expérimenté que moi te répondra peut-être de manière un peu plus précise...

3. Frank76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et n'oublie d'ailleurs pas qu'il vaut mieux parfois faire le mixage en grande partie au casque, car tu peux facilement en avoir un de très bonne qualité pour le prix d'enceinte merd... !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous