module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Anthemius, 17 Mars 2010.

Tags:
  1. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X Carte Graphique

salut les gars

un ami m a conseille cette carte graphique .SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X
    mais j aimerais votre avis pour une utilisation avec avid liquid 7.2..? est ce un bon choix? tout en sachant que je boss aussi avec after effects...

ma config

carte mere asus p5kpl se
    memoire g skill 2go
    dualcore 3,06ghz
    3 HD sata
    soft Avid et Ae
    merci de vos conseils

Anthemius

#1 Anthemius, 17 Mars 2010
    Dernière édition: 18 Mars 2010
  2. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucuns avis...?

je viens de voir que c est du direct x 11 ca marche ca du direct x 11 avec avid??

3. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je commence a me demander si ma question est bete ou non... personne pour donner son avis...

je cherche sur le forum mais quand je crois avoir trouve un post interessant, il s avere que ce post date de 2006 lol j ai besoin d infos recentes et non de plusieurs annees en arriere.

vraiment personnes pour me renseigner..? je vous assure que j arpentes les forum mais sans succes... a part les infos plus que depassees...

merci d avance

Anthemius

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Te fache pas mon gars, si personne ne te reponds, c'est que personne n'a la réponse.
    La seule chose que je sais, c'est que Liquide 7.2 fonctionne avec des cartes graphique en DirectX 9, si tu installe le patch 7.21 tu pourra utiliser une carte graphique en DirectX 10. Mais si ta carte Graphique est en DirectX 11, comme tu l'indique, point de salut pour toi. Il faut que tu installe une carte graphique compatible avec Liquide 7.2 ou 7.21.

A+

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah non je ne me fache jamais moi..hihi

merci de me repondre pickup2

par hasard aurais tu un petit lien vers des cartes graphiques compatibles avec Avid?
    je cherche en vain depuis plusieurs jours en trouvant bien des infos mais bien souvent datantes d il y a longtemps..

Anthemius

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Les cartes que je connais sont celles que j'utilise pour ce logiciel :
    pour la version 7.2, (DirectX 9) c'est l'ATI 9600 pro.
    Pour la version 7.21(DirectX 10) c'est la Nvidia 8800 GTx ou GTS . Il existe egalement une ATI 4700 HD (1024 de ram) "n directX10 je crois
    Je ne me souviens plus exactement de toutes les références et je n'ai pas la possibilité de verifier sur mon matos étant actuellement à 7000 bornes de mes machines de montage.
    A+

7. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki Pickup2 merci pour ces infos...je vais regarder de se cote.^^

7000km.. ce qui fait que tu es ou ?

Anthemius

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Perso, j'ai un Sapphire 4870 Toxique_1Go de mémoire (Direct X 10)qui fonction impéccable avec AL 7.21...sur XP-Pro
    A+

9. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l info GCVMP

j avoue etre un peux perdu avec toutes ces cartes...en fait le titre de mon post aurait du etre.. qu elle carte conseilleriez vous avec cette config, en 2010..

'ma config

carte mere asus p5kpl se DDR2
    memoire g skill 2go
    dualcore 3,06ghz
    3 HD sata
    soft Avid et Ae

carte, d apres ce que j ai compris, serait mieux en directx 9 pour le calcul des effets GPU. ou bien direct x 10 est meilleur..? je n y comprend plus rien...

Anthemius

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    En fait, AL 7 marche très bien avec les cartes à la base de Direct X 9 comme le X1950XTX que j'avais avant. Puis, grâce au patch Direct X 10 que Liquid a sorti, ces cartes à base de Direct X 10 peuvent être utilisé sans problèmes.
    Quand tu installe une carte à base de Direct X 10 sur XP-Pro, elle fonctionne sur Direct X 9 car XP ne gère pas le Direct X 10. Certains logiciels comme AL 7 ont besoin d'une correctif pour faire fonctionner le Direct X 9 sur ces cartes à la base de Direct X 10. Je ne sais pas comment fonctionne le Direct X 11 mais ce que je sais que c'est qu'aucun logiciel à ce moment utilise le Direct X 11 sauf certains jeux. En plus, pour profiter de Direct X 11, il faut utiliser Windows 7 ce qui n'est pas du tout intéressant dans notre cas avec AL 7.
    Conclusion : Dans ton cas, même avec After effects, je te conseille vivement de rester dans les cartes HD4XXX et NON les 5XXX vu le prix très raisonable de ces cartes (4XXX) maintenant sans parler de NON compatibilité des 5XXX avec Liquid. Une fois que tous les logiciels profitent de Direct X 11, on peut toujours changer. Concernant la puissance, il faut être joueur pour remarquer la différence entre une HD 4XXX et 5XXX.
    A+

11. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup GCVMP

ta reponse est clair. je vais partir sur une HD4xxx .

j ai encore une question..le patch pour 7.21 (compatibilite x10) est il facilement trouvable..? hier, j ai vu sur un site que l on pouvais le telecharger..mais ayant eu un gros virus en decembre, je n o se plus telecharger quoique ce soit..

Anthemius

12. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince, je m appercoit que ces cartes 4xxx sont soit en ddr5 ou ddr3...est ce exact ?
    ma carte mere est en ddr2...qu elles sont mes possibilitees ? un grand merci de votre aide dans le choix de ma carte.

Anthemius

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Le téléchargement ce fait sur ce lien...
    Pinnacle Systems - Support produit
    Attention, il faut bien que tu as déjà installé la version 7.2 avant d'installer le correctif.
    Concernant la mémoire, la mémoire de la carte graphique n'a rien à voir avec la mémoire de l'ordinateur!!! je te conseille même de prendre une carte graphique avec la mémoir DDR 5!!!
    Dans le cas que tu as encore des question, n'hésite pas de me le poser.
    A+

14. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah.. ca commence a se presiser de plus en plus..et le fait que je puisse utiliser une carte video ddr5 sur une carte mere ddr2, me semble plutot une bonne nouvelle..

je te remercie de toutes ces infos GCVMP.

^^

Anthemius

15. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello GCVMP

je cherche a acheter la Sapphire 4870 Toxique_1Go

mais je ne trouve que des 4860 ou 4890.. peut etre a tu fais une erreur de frappe, ce qui expliquerait ceci..?

Anthemius

Partager cette page