module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sanyo Xacti et Final cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hiningo, 19 Février 2009.

1. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je pense m'acheter un sanyo xacti les videos qu'il enregistre sont au format suivant ; Videos: ISO standard MPEG-4 AVC/H.264 (.MP4)
    est ce que devrais les convertir pour les monter dans un final cut 5.1.4? ou est ce que je pourrais les utiliser directement?

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Avant tout savoir quelle est ta machine ?
    Sera t-elle prête à gérer le AVC/H 2.64 ?!? Ca reste lourd à gérer !
    Le mieux serait d'éplucher un peu tout ce qui se dit sur le net , google est ton ami :) par exemple...
    http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=82

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

il faut convertir tes fichiers en quicktime avec Mpegstreamclip qui fait ca par lot, il suffit de choisir un codec, moi j'utilises HDV avec le frame rate et la taille d'image qui correspondent à tes réglages d'enregistrement sur la Sanyo (moi j'utilise le 720p 60) ensuite tu pourras monter les fichiers obtenus plus facilement.
    En tout cas j'ai la Sanyo HD1000 et c'est vraiment un bijou pour une utilisation familial !

4. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pat42 de ta reponse, pourrais tu me dire combien de temps ça te prends les conversions? et est ce que ça t'ennuierais de m'envoyer un petit fichier que je vois la qualité et que je puisse faire des tests? ça serait super cool...

5. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la durée d'encodage dépendant de ta machine je ne peux pas te dire exactement mais c'est pas très long, quand je vide ma carte SDHC de 8Go (40 minutes environ) je copie les fichiers sur mon MacBook Pro et ensuite j'envoie ça en traitement par lot à MpegStreamClip qui mouline disons une heure maxi.

6. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rushes

j'ai recupéré des rushes du nouveau xacti sur un test et en fait je peux les lires sans import particulier, il me demande juste un rendu du son sur la timeline (etrangement pas dans la source en lecture de rushes), en revanche mon macbook pro 2.4 rame un peu en 1920 c pas montable en 1280 ça roule a peu prés.

7. martinoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareille pour moi, aucun pbl pour travaillé sur les rush originaux qui son parfaitement reconu par FNCS2...

Come quoi etre en MV4 c'est super !!!

Par contre effectivement sa rame pas mal même en 720p..;

De toute facon comme pour mon job je ressort tjs en DVD (ecran 16/9 merci iDVD) pas de pbl pour moi, par contre quant il vas faloir que je livre des DVD en HD la sa risque d'etre chaud pour moi...

En tt cas Sanyo pas mal du coup...:bravo::bravo:

8. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé sur le même macbook avec MC l'import prends 20 minutes pour 3minutes de rushes le poids sur le disque passe à 3giga pour 500 mega à l'origine en revanche aprés ça roule trés bien. est ce que sous FCPS2 tu fais aussi un rendu pour le son ou pas? comment règles tu la sequence?

9. martinoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je transfert directement les rush sur mon HD externe et il son reconnue sans aucun réencodage...

Pour le son oui je dois faire un rendu, mais dans mon cas comme je le vire (le son) pas de pbl.

pour la sequence je n'ai fais aucun reglage puisque FNCS reconais le type de rush il me demande donc si je veux transformé ma sequence au format des rush...

je dit oui et voila je peu monté en natif les rush de la sanyo

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous