module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sanyo s'attaque-t-il à Goliath ? Et faut-il attendre ou faire le premier pas ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par alexino2, 31 Juillet 2008.

Tags:
  1. alexino2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sens propre comme au sens figuré...

Propre : car il propose parmi les plus petits caméscopes du marché ; son tord pour la stabilisation ?
    Figuré : car le petit poucet nommé David, s'il n'avait pas ce problème de "poids" (héhé) ferait sans doute partit des meilleurs du marché (pour rappel, le HD1000 est quand même la 2ème meilleure vente de caméscope au Japon! A savoir si ce que j'ai pu lire sur le net n'est pas de l'intox...) . A contrario des gadgets légers, Sanyo vise bien le marché qualitatif à prix choc, mais son inexpérience le classe pour le moment entre les gadgets et les ténors du marché...

En même temps, le caméscope numériques HD, c'est nouveau pour tout le monde ! A savoir qui des vieux ou des jeunes progresseront le mieux pour leur propre avenir ? (je fais allusion, entre autre, à la qualité photo des Caméscopes Sony (voir Canon) très médiocres pour sauver leur part de marché dans les appareils photos numériques...)

Qu'en pensez-vous ? Est ce que je devrais tenter l'aventure du HD700 ou HD1000 de Sanyo ? Pour justement avoir le 2 en 1 convenable (photo et vidéo) ? Devrais-je plutôt attendre la sortie du HD800 ou HD1010 (amélioré) annoncé par Sanyo ? Voir même me détourner vers une autre marque, certes plus cher, mais qui rentabilisera plus mon investissement sur le long terme ?

2. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux un vrai camescope, prend plutôt le Sony TG3.
    Pour ce qui est de la qualité photo des camescopes, les SR 11 et 12 de Sony se débrouillent plutôt très bien avec leurs 10mégapixels...

#2 arnosev, 1 Août 2008
    Dernière édition: 2 Août 2008
  3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    juste un truc ou deux sur les "photoscopes"

* Celui-ci (Xacti) enregistre de la vidéo H264 (pas du 1664!) : cela semble déjà coton de travailler sur du AVCHD, donc concluez vous-mêmes pour ce qui est du H264, qui pose bien des pbs à la télé hd des super pros. Il semble que Thomson vient de développer une puce pour le codage hard en ce format, mais elle a peu de chances d'être "implémentée" sur ces modèles! On peut avoir du H264 bâclé, risque non nul amha.
    * Peut-être qu'en sens inverse (un apn qui fait de la vidéo) ce serait jouable, mais pas encore tout de suite : certains font déjà du full hd sur une minute, on peut attendre des progrès.
    Rêvons un peu : je me réveillerai quand on pourra disposer d'un apn full hd (pourquoi pas d'ailleurs à 60 images sur une courte durée -disons 5 minutes), pas trop cher, et qui peut vider son tampon dans un disque ou pc portable assez rapidement pour pouvoir travailler en relai avec un jumeau. Actuellement, ce montage est possible pour 2x1000 euros, sur une minute, mais une minute, c'est trop court. Dans ce cas de figure, on pourrait même faire de la super stéréo ... faites de beaux rêves!

#3 milo, 2 Août 2008
    Dernière édition: 2 Août 2008
  4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le AVCHD utilise h.264.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ben oui..

on s'y perd, dans ces conteneurs! ceci dit, un vrai apn prend une série de photos en jpeg, et pourrait permettre d'avoir des suites d'images hd en sortie (genre "jpeg 2000" par exemple), un rêve : qu'ils rallongent les suites d'images, et avec 2 apn, ça le fait, mais pas en h264.

6. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il y a des apn HD chez Panasonic, mais la qualité est largement en dessous du camescope AVCHD de base...

Je ne vois d'ailleurs pas très bien ce que tu veux faire. Tu veux t'affranchir de la compression? Ce que tu décris correspond à peu près au principe de fonctionnement des caméras RED. Le problème dans ce cas, est qu'il faut de la mémoire capable d'enregistrer avec un taux de transfer énorme. En pratique: un paquet de disques durs en parallèle...

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en (jpeg pour la suite photos?) + avc hd (vidéo) on a déjà ceci :

"l'Exilim EX-F1 frappe bien plus fort avec sa capacité à capturer de 60 images par seconde à sa résolution native (2 816 x 2 112, soit 6 millions de pixels) à 1 200 images par seconde à la résolution de 336 x 96 pixels !"
    Dans le même CR sur cet appareil, il est dit aussi qu'il fait de la vidéo full hd en fait, à 60 images seconde ... J'ai aussi dit que je rêvais d'un jour où la capture durerait plus de 60 secondes en vidéo (on ne dit pas dans le sujet si la capture va jusqu'au bout de la carte ou pas -si oui, c'est pas mal). Quand on voit la taille des disques se réduire, les espoirs déraisonnables sont permis, amha.

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extrait d'une discussion sur un autre forum :

L'aternative pour gadget addicts est bien le très beau - et surtout ultra discret - Tg3 qui capte en avchd facilement éditable sous Vegas ...

Partager cette page