module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sanyo HD2000, Canon HF200, Canon HF100, Quel camescope choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Tostaky, 25 Janvier 2010.

Tags:
  1. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà, je suis un étudiant de 18 ans en fac d'arts du spectacle, et je suis en train d'économiser pour pouvoir m'acheter un nouveau caméscope (mon vieux et mauvais Samsung DV ayant rendu l'âme) pour commencer à tourner des courts-métrages et un projet de web-série à la "How I Met Your Mother" (qui pourrait donc se passer assez souvent dans un pub, un lieu pas forcément très bien éclairé). Ayant fait de multiples recherches depuis deux mois, et malgré mes maigres connaissances dans le domaine de la vidéo, j'ai pu déterminer 3 caméscopes qui seraient dans mon budget :

- Le Sanyo HD2000 : D'excellents points, comme une prise micro et casque, du 1080p plutôt bon, une sensibilité correcte, mais des rushes très difficiles à monter pour le commun des mortels et un aspect assez cheap. ^^

- Le Canon HF200 : Une prise micro, une prise casque, une qualité d'image excellente, un débit de 24 Mbps, des réglages manuels, mais une sensibilité assez passable.