module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sanyo HD2000, Canon HF200, Canon HF100, Quel camescope choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Tostaky, 25 Janvier 2010.

Tags:
  1. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà, je suis un étudiant de 18 ans en fac d'arts du spectacle, et je suis en train d'économiser pour pouvoir m'acheter un nouveau caméscope (mon vieux et mauvais Samsung DV ayant rendu l'âme) pour commencer à tourner des courts-métrages et un projet de web-série à la "How I Met Your Mother" (qui pourrait donc se passer assez souvent dans un pub, un lieu pas forcément très bien éclairé). Ayant fait de multiples recherches depuis deux mois, et malgré mes maigres connaissances dans le domaine de la vidéo, j'ai pu déterminer 3 caméscopes qui seraient dans mon budget :

- Le Sanyo HD2000 : D'excellents points, comme une prise micro et casque, du 1080p plutôt bon, une sensibilité correcte, mais des rushes très difficiles à monter pour le commun des mortels et un aspect assez cheap. ^^

- Le Canon HF200 : Une prise micro, une prise casque, une qualité d'image excellente, un débit de 24 Mbps, des réglages manuels, mais une sensibilité assez passable.

-Le Canon HF100 : Presque identique au HF200, à part que le débit passe à 17 Mbps, que la sensibilité est meilleure (2,5 Lux) et qu'il est moins cher car plus "ancien".

Donc voilà, j'hésite entre ces trois modèles (malgré que j'ai une petite préférence pour les Canon), car je ne sais pas si une telle différence de débit entre le HF100 et HF200 a une vraie importance, et je ne sais pas si le fait que le HF100 soit plus vieux ait une incidence. Malgré les multiples lectures que j'ai faite dans des anciens "Camera Vidéo" et sur internet, je reste indécis et je m'en remets à vous pour m'aider, étant plus calés que moi. :-)

Voilà, à votre avis, quelle caméscope serait la meilleure pour mes projets ?

Merci d'avance pour votre aide !

P.S. : Si ça peut aider, mon ordinateur est un Intel Core 2 Quad Q8300 2.5 Ghz, avec 6 Go de Ram, Windows 7 64bits, et une Nvidia Geforce GT220.

2. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pour posseder le sanyo 1010 qui precedait le 2000 je peux en parler

images magnifique aucun problemes de transfert sur ordi gace a sa base
    "sauf si l'ordi n'est pas assez costaud pour suivre surtout en 1920x1080"
    tres compact pas cheap une fois en main .

en revanche l'autofocus est trés fainéant et a du mal quand on bouge a fixer son objectif
    sans flouter!
    le stabilisateur d'image n'est pas non plus des plus adéquat mais comme je filme en statique et sans trop remuer il est parfait par contre
    pour les autres modeles il faudra l'opinion de possesseurs
    bonne chance !:hello:

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello !

Je possède la HF200 depuis peu...voilà mes impressions :

-Du grain/bruit apparaît assez vite quand il y a peu d'éclairage.
    -A part ça la qualité est super (mais bon, j'ai peu de points de comparaison).
    -Le stabilisateur optique est bon, l'autofocus correct.
    -Les rushes sont difficiles à monter car c'est de l'AVCHD, peut-être moins que le sanyo, en tout cas je galère un peu (voir mon post un peu plus bas), mais j'ai une config' plutôt légère.

Voilà, en espérant t'avoir renseigné :good:

4. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède aussi le HF 200!

je pense qu'il te faut un des deux canon, avec un éclairage supplémentaire à leds par exemple!

choisir le plus lourd, parce que le HF 200 avec ses 340 grammes n'est pas stable, je compte rajouter une semelle de métal en dessous pour l'alourdir et ainsi le stabiliser un peu!

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    allez, un dernier bien frais et tassé pour la route ...

http://sanyo.com/news/2010/01/images/100127_DMX-CG110.pdf
    mêmes caractéristiques que le hd2000 (capteur 1/2.3" quand même) et 14 mégapix. jus qu'où s'arrêteront-ils??
    Ah oui, prix : 384 €, au prix du Yen, et zoom optique 5x. Je lorgne tjs vers ça pour la stéréo, mais que font donc les gauchers!!! rien de prévu pour eux, alors qu'un couple de ces bricoles droitier/gaucher serait un formidable atout.
    Pour l'instant, peut-être un format anti prise de tête :
    "The video format used for this model is “MPEG-4 AVC / H.264,” which is easy to use on PC and Internet environments, as it is a single file format, similar to the one used for still photos. “MPEG-4 AVC / H.264” is also fully supported by the latest Windows® OS, “Windows 7”*3, which was launched last year, further expanding the usage environment. Consequently, video files are displayed in the same thumbnail format as still picture files, and they can also be played back directly with Windows Media Player, are editable with Windows Live Movie Maker*4, and are Device Stage compatible. This makes the files even more convenient for use on computers. "
    En gros, et en français, ça a l'air de prendre en compte les galères des formats hd récents, avec comme bonus des imagettes pour les films, sur le modèle des photos. Les films sont en 16 mbts/s, full hd 1080i, ou hd "light" en 720p 30 ou 60 images pleines par seconde. (en image D/G alternée pour la stéréo, on pourrait donc viser du 120 hertz pour deux fichiers désentrelacés, ou du 720 p à 120hz aussi.)
    Yapuka ... acheter les lunettes actives!

#5 milo, 27 Janvier 2010
    Dernière édition: 27 Janvier 2010
  6. mSteph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je profite de ce poste pour poser une question de débutant...
    Je veux acheter mon 1er caméscope pour filmer notre bébé qui va bientôt arriver, quelques sorties sportives (ski, vtt) et peut-être un peu en vacances. bref rien que du basique et puis je m'essayerais peur être au montage tout simple!
    j'avais repéré le canon HF200 après "analyse du marché" mais un vendeur de la fnac m'a dit qu'un caméscope HD ne servait à rien compte tenu de ma télé (LCD 82cm "HD ready" --> 720p) vous en pensez quoi?
    vu qu'en plus mon pc n'est pas tout jeune du tout je pensais finalement m'orienter vers un simple SD pas cher (en plus y a moins de risques à le trainer en vtt ou ski...) genre canon FS200 ou JVC GZ-MS 120...

En résumé est-ce qu'un caméscope HD à une utilité pour mon utilisation et par rapport à mon équipement??

merci ;-)

7. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut msteph,

c'est sûr que par rapport à ton équipement, un camescope full HD est trop, mais au moins tu aura un camescope qui ne sera pas "has been" d'ici quelques années!

et tu aura sans doute l'occasion de racheter une téle plus grande et full hd ainsi qu'un pc plus puissant, et là tu sera bien content d'avoir ce camescope full hd!

le HF 200 a différentes qualités d'enregistrement si tu le souhaites!

8. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, mon choix est déjà beaucoup plus porté sur le HF200. ^^

Mais, une question : Comme je compte tourner une série qui pourrait régulièrement se passer à l'intérieur, comme un pub ou des appartements, est-ce que je dois acheter de l'éclairage genre "mandarine" ou autre ? Et si oui, est-ce que vous avez des prix pas trop cher pour des kits d'éclairage ?

Partager cette page