module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sanyo CG-10 et le rolling-shutter

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Alix75, 3 Juin 2010.

Tags:
  1. Alix75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je fais des vidéos d'aviation, où je filme le cockpit et où l'on voit l'hélice ([nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=4RKwk8w3zjc"]YouTube- Le bourget en Piper : partie 1[/nomedia]). Jusqu'à maintenant je filmais avec un Kodak Zi8.
    Mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir l'effet de rolling-shutter avec l'hélice de mon avion (voir l'exemple ci-dessus).

J'ai donc pensé à racheter un autre caméscope, le Sanyo CG-10, qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité-prix. Seulement, j'ai eu beau chercher sur Youtube, je n'ai pas pu trouver de vidéo faites avec le CG-10 filmant une hélice depuis un cockpit. Rien donc pour m'assurer que le CG-10 n'ait le même problème que le Zi8.
    N'y connaissant pas grand chose en vidéo, je sais néanmoins que l'effet est produit par le capteur CMOS. Seulement, les deux caméscopes (Zi8 et CG-10) sont équipés de capteur de ce type.

Caractéristiques du capteur du Zi8 :

Type 1 / 4,5 - CMOS 1,6 MP

Caractéristiques du capteur du CG-10 :

Type 1/2,33 - CMOS - approximativement 10,7 MP

Je voulais savoir si vous, avec ces "données", pouviez me dire si l'effet de rolling-shutter se reproduira avec le Sanyo CG-10.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse ! :jap:

Alix.

Chargement...
Discussions similaires - Sanyo rolling shutter
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    433
  2. erco
    Réponses:
    3