module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sans Titre (48hfp)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Lesommeildujuste, 18 Avril 2011.

Tags:
  1. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x39134_sans-titre_news"]Dailymotion - Sans Titre - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    réalisé en 48 heures dans le cadre du 48HFP
    Genre: Drame.
    Elements imposes:
    un parapluie ouvert,
    Inspecteur Jean ou Jeanne Maqua
    et une phrase de texte: "Si c'est pas malheureux, ça"

    Vos avis sont les bienvenus.
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    excellent film:bravo::bravo::bravo::bravo:
     
  3. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup, le scénario, les acteurs excellents et le son impeccable.
    Si je peux faire une petite critique j'avais pas lu la contrainte de la phrase mais je l'aurais pas vu comme ça cette femme sort de nulle part elle est au courant de rien... enfin chapeau quand même :jap:
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est pas qu'elle est au courant de rien, c'est une personne se promène dans un aéroport qui les croises, voit un noir menotté et fait un amalgame raciste genre:
    _ "encore un noir, encore un de ces voyous"

    elle lance presque un jugement, ce n'est pas vraiment de la pitié mais plutôt du mépris... voir du dégoût..

    là où je trouve l'interprétation scénique, très bien de cette personne, c'est qu'on peut y voir aussi une voyageuse qui reviendrait elle de vacance d'un pays africain qui aurait vu la misère que les pays coloniaux y ont installé à force de pillages, et en voyant ce jeune homme emmené comme un forçat, comprendrait la tristesse de la situation, et lancerait au policier, "si c'est pas malheureux ça!" de l'air de dire:
    _" vous avez pas honte de servir de bras armé à la dictature, à l'égoïsme et au racisme???"

    l'interprétation est laissée libre, et c'est très bien!
    chacun y verras midi devant sa porte,

    et il n'est pas rare de croiser des gens qui semblent sortir de nulle part, d'autant plus dans un aeroport.
    Personne sur un terminal pendant des heures, et tout à coups 200 personnes qui déboulent comme sorties d'un chapeau, c'est un avion qui est arrivé:mdr:

    non vraiment, il mérite de passer sur arte voir même sur france télévision, mais il faudra revoir la qualité image, qui est vraiment pas bonne. ( enfin c'est peut-être le web qui vous sape le travail, c'est pour celà que je ne l'ai pas mentionné dans mon premier com:hello: )
     
  5. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais bien saisie le sens, mais je trouve (c'est mon avis seulement) que le cliché du vieux raciste comme ça me plait pas pour moi y avait pas besoin. J'aurai vu plus on est concentré sur le pourquoi il est menotté? où il va? et la boum il est exécuté.
    Le double sens je suis pas convaincu faudrait demander à l'auteur mais enfin c'est un super filme (pour la qualité y a pas à commenter car l'encodage est pourri, on aurait aimé voir l'original) .
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Mon commentaire ne serait que pure redite : Snoozkilla et Matthieufdp sont les premiers, aussi je suis dans leur camp.
    Ce court est vraiment bien foutu et bien mené.
    Les tribulations des deux protagonistes se laissent suivre sans problème.
    La fin tombe et tranche comme un couperet, nous laissant là, désemparés.
    J'ai été embarqué puis renversé... ça m'a botté ! :bravo:

    What else ? :-)
     
  7. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci pour vos appréciations!

    Pour répondre à Matthieu, concernant l'interprétation que l'on peut faire de la phrase à une personne qui débarque de l'avion, je citerai Snoozkilla "l'interprétation est laissée libre, chacun y verras midi devant sa porte"...finalement... car quand on a tourné, nous avions en tête d'exprimer l'indignation vis à vis de l'état policier. Mais quand je ré-entends cette phrase, compte tenu de la prononciation et du ton de cette femme (c'était la seule personne qui, débarquant effectivement de l'avion, a bien voulu se prêter au jeu pendant 10 minutes), je me dis que les deux sens sont parfaitement valables.
    Finalement, elle est criante de vérité et une comédienne n'aurait sans doute pas fait mieux. Voila, en somme tout dépend des aprioris du spectateur.
     
  8. yokoho

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un court métrage. Je n'ai pu m'empêcher de sourire tout en regardant les personnages et en écoutant leurs répliques drôles et touchantes dans la première partie du court. Les acteurs sont d'une simplicité, d'une justesse et d'une efficacité remarquable. J'aime vraiment beaucoup ; je trouve que vous avez tous fait un travail formidable ! Bravo :good:

    J'apprécie énormément la poésie et le symbolisme avec lequel vous avez traité d'un drame humain, quotidien. Les ellipses sont terribles, les images se succèdent comme un formidable méchanisme ; la fin, véritablement tragique est amenée avec une habileté déconcertante.

    Après un deuxième visionnage, je reste abasourdi. Moi qui me laisse pourtant facilement emporter par l'injustice et la cruauté de nos lois, je suis, en cet instant, sans haine ; mais douloureusement ému et plein d'amour pour cette jeunesse que vous avez su glorifier. Encore une fois, Bravo à toute l'équipe.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous