module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sans queue ni tête

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pandaaaaa, 27 Novembre 2005.

Tags:
  1. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

J ai réalisé mon premier court metrage diffusable (enfin j espere), l'envoi a differents festivals est en cours ( et oui on sait jamais...:) ).
    Vous pouvez le voir sur http://soapbubble.net.free.fr/videos/20051104_sans_queue_ni_tete_512.mov
    Il s'appelle "Sans queue ni tête" c'est du documentaire/animation, et il dure environ 9 min.
    Les commentaires (durs s il le faut) sont bien evidement plus que bienvenues.

a+
    etienne

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Il y a certes un regard sur le réel dans ton film, mais quel point de vue cherches-tu à défendre ? L'articulation entre l'imaginaire enfantin, les dessins animés et les jeunes protagonistes est bien présente, mais il manque quelque chose... :(

J'aurais bien vu cette idée incluse dans un documentaire plus important sur les histoires que se construisent les enfants, mélée à d'autres points de vue.

++

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord merci arthur le moine pour ton commentaire, pour l'instant tout les commentaires que j'avais pu avoir de ce film etait plutot positif, et il me semblait bien que c'etait unn poil trop rose (ahhhhh les amis ils sont sympas...)

tu me dis:
    Il y a certes un regard sur le réel dans ton film, mais quel point de vue cherches-tu à défendre ?

je ne cherche effectivement a defendre aucun point du vue, on est pas dans le cadre d'un documentaire d'auteur avec une vision du monde a partager. Je n'ai meme pas cherché de regard sur le reel, c'est juste 4 gamins qui comme dans leur quotidien se racontent des histoires.

Quand a l'inclure dans un sujet plus vaste, je suis pas sur d'y perdre de la spontaneité, comme je t ai dis, je ne raconte pas d'histoire avec ce film, mais j ai juste (enfin j espere) une tranche de fraicheur.
    Est ce qu'en la formalisant dans un sujet plus large je n'aurais pas perdu cette fraicheur?

Bref il n'etait de toute facon a priori pas question de faire un documentaire plus vaste, je n'en avais pas les moyens (film de fin d'etudes...petites etudes).
    Et puis devoir justifier ses choix n'est jamais tres bon signe...

++
    etienne

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Quelles études fais-tu Pandaaaaa ?:)

GiLd

5. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'etait dans le cadre d'un DEUST de communication audiovisuelle, un diplome en 2 ans a la fac.
    Mais il y avait peu de moyens techniques donc tout a était fait seul avec les moyens du bord, et mon materiel...forcement ca se ressent...:(
    Quoique beaucoup m'ont dit que la mauvaise qualité des images ne nuisait pas au film, au contraire:), ca participe a plonger dans le monde des enfants. tant mieux.
    Je fais maintenant des etudes de journalisme, mais je compte cumuler les experiences professionnelles cette année, pour me faire un book.

sinon je viens de recevoir une reponse negative de clermont:D...pfffff on pouvait tjr rever, mais je compte l'envoyer dans d'autres festivals plus petits.
    Est ce que j'ai raison d'essayer? La plupart des gens a qui j en ai parlé m ont dit que j aurais tort de ne pas le faire, mais j ai evidement bien du mal a avoir un oil critique sur ce travail.
    C est pour ca que j attends vos remarques...

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca ne coute jamais rien d'essayer:D

GiLd

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

J'ai evoqué le regard sur le réel (d'une façon pompeuse, je le reconnais...), car c'est le terme "documentaire" qui m'a accroché. ;)
    Ma question n'était qu'un déclencheur, une façon d'initier le débat afin que tu expliques un peu tes motivations sur ce travail.

Maintenant, je comprend mieux le dispositif mis en place, celui-ci étant d'ailleurs en adéquation avec ton sujet... Par contre, je trouve le film un peu long (mais c'est peut-être la diffusion par Internet qui fait ça)

Bon courage à toi, et bonne continuation dans la journalisme (ou dans la multiplication des expériences !!!)

++

8. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien, c'est gentil comme tout et c'est innocent.
    J'aime beaucoup la petite qui tombe du lit a la fin de son histoire:lol: .
    Et j'aime beaucoup aussi la petite musique récurente tout le long chantée par les enfants. (ting ting ting ting clop clop clop)

Voila voila

A+:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page