module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sans diplôme, est-ce possible

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par BKP, 16 Mai 2007.

Tags:
  1. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous,

alors voilà, je suis désespérement à la recherche d'école voulant bien m'apprendre le merveileux métier de monteur. Or, malgré un bac S, mon dossier scolaire est plus que pitoyable, je me fait donc bien peu d'espoir..!
    Malgré cela, je ne me voit pas faire autre chose de ma vie.
    Ma question est donc simple et s'adresse aux professionnels, pensez qu'il soit possible de rentrer dans ce métier sans avoir fait d'école, mais avec une énorme et infatiguable dose de motivation?

merci

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir te déçevoir, beaucoup de jeunes sont "ultra-motivé" pour entrer dans ce milieu, et certains d'entre eux ont déja beaucoup d'expérience et pour certains, des diplômes de grandes écoles. Mais ( ouf) l'une des particularité de ce milieu est que l'on peut réussir sans diplômes mais avec de l'experience et des connaissances ( ou du talent). Sinon il y a les écoles privées ( donc payante) certaines de ces écoles prennent des élèves qui n'ont pas le Bac, cela pour dire qu'elles se fichent du dossier scolaire, l'acceptation dans ces écoles se fait sur concours. Donc soit tu tente les écoles privées soit tu te fait ta propre expérience et te forme toi même sur le "tas".

3. indoka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    HELLO,

L´experience ne fait pas le diplome et le diplome ne fait pas l´experience. C´est bien d´avoir les diplomes mais notre milieu c´est l´experience et la connaissance qui compte, oublie les papiers et forge le fer, fait tout pour avoir du talent, les papiers t´aideront ds d' autre chose.

4. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu entendra plus ! Je suis sans diplômes en ce métier, depuis plus de dix ans, et ce qui compte c'est ce que tu es capable de faire. J'ai abordé l'infographie et les Fx il y a deux ans, et maintenant j'ai pondu un collectif associatif de graphistes dont voici le site et la bande démo :
    Le Site ArtMovieStudio, du tournage au montage vidéo, avec effets spéciaux, 2D et 3D!

Donc : tout est possible, avec et/ou sans diplômes...

:lol:

6. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Kid la démo est superbe!!!

7. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que c'est une démo collective...

;)

8. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Kid, la démo collective est superbe!!! ;)

9. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haaaa !!! c'est mieeeeux !
    mdr :lol:

:approb:

Chargement...

Partager cette page