module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sangle, Courroie, Strap...

Discussion in 'Trépieds, têtes, et autres supports' started by moutchou, Mar 1, 2014.

Tags:
  1. moutchou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,Je n'ai trouvé aucun sujet discutant des courroies !En effet, heureux propriétaire d'un AC90, je compte l'emmener faire une balade en Malaisie...Seulement pas question de le tenir à bout de bras toute la journée, ni de prendre un sac pour devoir le sortir/ranger toutes les 2 minutes.Donc, je souhaite le tenir en bandoulière. Problème: celle fournie avec la caméra est inutilisable. Pour vous en rendre compte il suffit de la fixer et de tirer dessus en laissant le camescope à plat (au sol ou sur une table). Au bout de quelques secousses la sangle part. Sur le terrain ça veut dire une chute d'un mètre sur le sol.Autre souci de la sangle fournie: elle est trop courte (100cm) pour pouvoir la positionner en bandoulière. Le camescope arrive alors sous l'aisselle...Et hormis l'inconfort, impossible de filmer en gardant ce bout de tissu autour du coup.Bref, en cherchant une bonne heure je n'ai trouvé que ça: Courroie photo & strap CARRY SPEED de 50 à 100 eurosNulle envie de faire de la pub, mais c'est la seule sangle/courroie qui me paraît utilisable. Son problème: elle a été pensée pour des appareils photos (qui font le même poids que ma caméra certes), et donc, il n'y a qu'une seule fixation, et souvent c'est le pas de vis sous le camescope qui sert de point de fixation.J'ai donc deux questions: en admettant que j'achète cette courroie, le camescope sera donc tête en bas. Est-ce un souci ? Si oui, alors y a t-il une autres solution ?Moutchou

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il faut peut être regarder ailleurs que dans le matériels photo/vidéo : une laisse pour chien par exemple, avec des mousquetons ?

J'ai pris une laisse pour chat pour me faire une sangle (de poignet) pour mon petit camescope de poing.

Olivier

3. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    le mieux serait que tu achètes un bout de sangle dans une grande surface de bricolage, ainsi que des rivets, mousquetons, réglages etc.
    Tu t'en sortiras mieux financièrement et ce sera exactement adapté à ton cas.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BonjourJ'arrive peut être après la bagarre .....J'ai opté pour .... Optech,Courroie photo & strap OPTECHDu choix, avec des tarifs raisonnables

5. moutchou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

Merci pour le retour :)
    En fait j'ai commandé celle que j'indiquais dans mon premier message. Je ne suis vraiment pas déçu. Bien que prévue pour un appareil photo elle s'adapte bien sur le camescope et j'ai pu me balader sans souci pendant 2 semaines avec.

Le seul petit souci c'est que, lorsque le sabot est fixé, le camescope ne tient à plat que difficilement. Mais c'est de toute façon une situation assez rare en voyage.

Moutchou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page