module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Samyang 85mm f/1.4 Aspherical

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by Pascal D., Mar 3, 2011.

Tags:
  1. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Petite réflexion du jour en regardant les tests de cette optiques, qui pour le prix est très bonne, ou même tout simplement: elle est bonne, même si elle est légèrement en retrait d'une Carl Zeiss, surement au niveau du top la meilleure car moins chère que Nikon et Canon, mais bon pour revenir à la Samyang, quel potentiel pour un cailloux de ce prix, oufff:jap: Pour en revenir à ma chtiot réflexion, je pense qu'il est intéressant de l'acheter en monture Nikon, et ce que l'on soit en Canon, en Panasonic ou bien entendu en Nikon. La raison, si vous êtes en Panasonic vous gagnez un diaph sans cran avec l'adaptateur, si vous êtes en Nikon, ben vous n'avez pas le choix et si vous êtes en Canon, ben le choix de la monture Nikon ne vous fait rien perdre, puisque vous n'avez ni autofocus ni même un réglage du diaph sur le boitier, mais par contre vous achetez une optique que vous pourrez placer sur toutes cameras ou boitiers, Canon compris et cela seulement en rajoutant une fine bague, qui sont de prix très raisonnables et que vous laissez à demeure donc pas de problème d'usure intempestif. ;-)Et là, vous avez un cailloux que vous pouvez monter sur Canon, Nikon, Panasonic, voir red ou autre puisque la monture Nikon est la plus rependu. Donc sur cet objectif pas utile de l'acheter en monture Canon.

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je vais quand même l'acheter en Canon si ça ne te fait rien.
    Faire mumuse avec des bagues, c'est marrant 2 secondes, mais à la longue, il faut garder le plaisir de shooter, pas de passer son temps à monter et démonter.

3. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu achètes ce que tu veux mon gars.. :D Par contre je pense que tu ne vois pas comment sont faites ce type de bague, peut être, c'est très fin, une fois montée dessus, tu ne la vois plus et tu ne l'enlèves plus, l'ergo qui permet le déblocage ne dépasse pas il est dans l'épaisseur, donc c'est transparent.. ;-) Cela reste juste une réflexion pour les personnes qui ont plusieurs type de monture pour avoir une optique plus polyvalente, voila tout.;-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous