module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Samuel Szepetiuk photographe

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par na0, 12 Décembre 2008.

Tags:
  1. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samuel, un ami à moi, a eu l'autorisation de prendre des photos de la piscine de la Sauvenière, à Liège (Belgique), avant que celle-ci entre en travaux pour devenir une énorme galerie d'art. Il m'a proposé de faire une petite vidéo, et je n'ai pu refusé ! On a passé 2h à tourner, montage d'environ 3min. J'ai vraiment pris du plaisir à filmer, 1) première fois en HD et 2) j'ai passé je ne sais combien d'heure de cette piscine, et ça fait bizarre d'être dans le grand bassin, mais vide. J'ai tourné avec ma Sony FX1e.

    Samuel Szepetiuk photographer on Vimeo

    Merci de vos critiques, qui je l'espère seront constructives !

    Bonne nuit.

    Nathan.
     
  2. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas d'avis, dommage. :(
     
  3. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    Avis d'amateur,

    c'est plutôt sympas, le lieu est excellent !
    Si c'est une vidéo de promo pour le photographe c'est cool (mais trop long)
    sinon.... on voit un peu trop le photographe et pas assez la piscine :)

    Aussi ça manque un peu de dynamisme
    En fait, j'aurai bien vu un gros travelling, c'est pas tous les jours qu'on peut mettre une caméra au fond d'une belle piscine !

    La chaudière est excellente, j'aurai bien aimé en voir plus aussi !

    bon continuation,
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le moment où on commence à penser que tu construis ton film c'est dans la chaudière : il y a une interaction avec le photographe et l'environnement qui manquait avant. C'est un peu lent à mon goût.

    GiLd
     
  5. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est une vidéo sur le photographe, et on en a profiter qu'il avait les autorisations pour tourner là, mais on ne pouvait amener plus de matériel que la caméra+pied. Pour moi, il y a un plan trop long, c'est quand il est couché, pour le reste j'ai voulu m'inspirer de l'ambiance du lieu, on était 3 dans le bâtiment, je voulais aussi contrasté par rapport à il y a quelques années encore quand la piscine était ouverte, avec le bruits des enfants.
     
  6. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement, film de promo total pour le photographe. Rien de mal à ça d'ailleurs, c'est sympa les photos qu'il fait.
    Mais bon je commence à saturer un peu des photos de lieux déserts que nous propose la photo contemporaine depuis 10 ans.

    a++
    a+
     

Partager cette page