module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

samsung M 405lit il les svcd?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par badmilk, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je croyais que oui.mais je n arrive pas a lire un svcd grave via nero.j ai peut etre fait une betise mais avant de tout recommencer je voudrais m assurer si vraiment il est compatible (il n est pas ds la liste de vcdhelp.com)

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si ta platine est compatible SVCD.Mais j'ai une platine SAMSUNG 709 compatible SVCD (ancienne de 3 ou 4 ans).Cette platine ne relisait pas les SVCD gravés avec Nero.En revanche ,très surprenant,elle relisait parfaitement les SVCD gravés avec WINONCD.J'avais trouvé cette solution sur un forum.
    Marc.

3. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma Part,

J'ai réalisé un SVCD via Nero dans sa version 5.5.5.4 afin de le visionner sur mon Thomson DTH 4500. Le résultat s'est avéré concluant.

Par pure curiosité j'ai tenté de le lire sur la platine d'un ami, en loccurence, le SAMSUNG DVD-M405, et là tout bénéf. Ca marche aussi !

Bref, dans un processus normal, c'est à dire avec des fichiers conformes au standard SVCD (Mpeg2 480x576 avec un bitrate maximum de 2400kbits/sec), la compatibilité semble assurée.

Par contre pour information, éviter d'activer les pages de menu principal généré par Nero, car de grands problèmes de lecture surviennnent avec un bon nombre de platine d'une génération antérieure.
    En effet, le script inclus dans le fichier d'initialisation généré par Nero semble poser problème (page gelée).

Se tourner alors pour une plus grande interactivité vers Ulead Movie factory qui semble plus à même de répondre à ce type de besoin.

Pour terminer je dirais que le media peut être en cause, et donc privilégier les CD de marque, avec une surface au maximum réfléchissante (dorée ou argentée). Pour ma part pas de problème avec des Kodak ou Memorex voire Imation.

Pour un test complémentaire et sûr, se rendre en magasin (Fnac ou Excellence part exemple) et insérer avec l'accord préalable du vendeur bien sûr, votre dernière création .

PS: Tenter avec un Cd-RW ! Et bon courage !!!!!!!:bravo:

4. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok.j ai essaye avec les CD RW et la c est pire .le lecteur me dit que ce type de disque n est pas reconnu..y a t il des lecteurs DVD qui ne lisent pas les CDRW?comme rien n est specifie ds leur notice c est dur de savoir.
    j ai essaye le svcd sur un CD normal .le lecteur lit le menu et puis patine se bloque et il n y a aucune image.
    tout ca avec nero 5.564...
    est ce que d apres vous le fait d avoir aussi easy creator sur le meme pc peut provoquer des problemes a la gravure?

merci

5. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

On ne sait jamais, mais essaye de graver à une vitesse inférieure, j’ai déjà lu sur divers forums que parfois cela pouvait résoudre ce Pb.

:cool: :cool: A+ BlK

6. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je grave par precaution lentement x4,mais cela n a rien change.j ai vu sur un forum ailleurs que ce lecteur posait probleme a d autres utilisateurs..dc je pense que je ne peux pas faire grand chose.
    y a t il d ailleurs un lecteur dvd de salon qui soit adapté a la lecture tout support reellement?merci m indiquer votre choix.

7. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Personnellement j’ai acheté récemment un lecteur de marque BlueSKY 100 chez CARREFOUR, 104 Euros, il lit pratiquement tout, y compris Mini-DvD, sauf petit Pb sur S-Vcd, pas de son, Pb que j’ai résolu en gravant ma structure S-Vcd en Mini-DvD avec DVDIt (et ça ne prend pas plus de place qu’un vrai S-Vcd à condition de positionner le son en Mpg et non pas en PCM, merci CRUSJAFAM), très bonne qualité d’image de plus il accepte des bitrates pharamineux aussi bien en Vcd que Mini-DvD. Bref, je pense que le rapport qualité/prix est très bon. Peut-être que ton lecteur a un petit Pb de réglage ?

:cool: :cool: A+ BlK

8. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu penses a un reglage en particulier sur un lecteur dvd?je ne vois pas bien ce que je peux regler sur ce truc la...

9. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que s’il y a un réglage particulier, c’est en S.A.V qu’il peut se faire, autrement, je ne vois pas… Mais d'abord, ton lecteur est-il vraiment compatible S-Vcd ? En réalité, là est la question.

BlK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page