module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Salut voici mon court metrage (en anglais)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par onoff, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. onoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le phenomen des vid blogs.
    vous pouvez le voir gratos sur youtube a l'addresse suivante

YouTube - YOUTUBERS

2. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excelent!
    Tres bon film sur le phénomène You tube.
    Petite critique: J'aurais aimé une fin encore plus émouvante. L'ambiance du film nous met dans un état qui fait qu'il serait super facile de nous faire craquer ;)
    merci en tout cas

3. CRESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, un film qui relate bien le courant des "vidéos partagées" sur internet. (le choix de la capture d'écran n'est pas anodine, tu as le sens du marketing ;-)

4. onoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les commentaires...n'hesiter pas de poster plus de messages , meme si les opinions sont negatifs...

Ma prochaine etape sera de faire un court sur paris , que j'espere pouvoir filmer debut 2007..mais rien est certain pour le moment..

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En effet:D

J'étais très emballé (non ce n'est pas un jeu de mot facile avec la citation ci dessus:D ) au départ pensant que tu avais créé une sorte de pastiche de vidéoblog avec des acteurs ; je trouvais l'idée vraiment démente et parfaitement réussi, avec une réflexion sur le support dans le fait même de le proposer sur Youtube. Une sorte de performance en somme.

C'est avec le plan de lonelyGirl15 que je me suis rendu compte que ce n'étais qu'une compilation de vidéo trouvé sur Youtube himself.
    Dommage !:( Cela perd une très grosse part de son intérêt. Il faut dire que j'ai du mal à comprendre ce qui est dit, et je passe peut-être à côté de l'ensemble.

GiLd

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Même chose pour moi, c'est plutôt difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec la langue anglaise. :o

--> onoff : Serait-il possible d'inclure un sous-titrage à cette vidéo ? Je sais que c'est vraiment un gros boulot (et pas seulement sur la technique), mais ça permettrai de toucher un plus large public sur un sujet intéressant.

++

7. onoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les sous titres...ca va etre difficile...mais bon ,je crois que je vais eventuellement le faire..

8. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    tres tres bon film compilatoire sur la vidéo partagée sur internet.
    Contrairement a Arthur et à Gild, le fait que ce soit de vraies personnes, rend l'idée encore plus forte. C'est utiliser le vrai pour parodier le vrai. C'est géant comme réapropriation des images.
    Je regrette par contre une fin un peu molle, et le manque de lien entre certaines web cam.

J'ai vraiment été emballé des le debut, je me suis rendu compte dès la deuxieme personne qu'il ne pouvait s'agir que de reels intervenants, et c'est ce qui m'a sckotché a regarder la suite de la vidéo. Peut etre par ce que ca a réveiller en moi ce désir voyeur qui existe en chacun de nous et qui pousse les youtubers a passer leurs journées devant ce site.

Si je peux formuler une autre critique: j'aurai trouvé l'idée encore plus forte si le déroulement du film suivait le déroulement de la vie. bébé, enfant, ado , adulte, senior.
    Je pense que ca aurait davantage collé avec l'esprit de you tube, où l'on vient y déposer sa vie, par bride mais où on y met tout ce qui nous touche. pour moi les trois passages forts sont:

l'animation (la marionette 2D qui nous dit de le regarder pour lui faire gagner des thunes)
    le mec qui simule (??) son suicide , (le degré zéro du voyeurisme malsain, selon moi, que permet ce type de site)
    le vieux a la fin ("avec internet, j'apprends des choses tous les jours, a mon age, j'oublie des choses tous les jours")

en tout cas bravo, tres belle vidéo, je suis emballé.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un des défauts que je trouve à cette vidéo est justement le fait qu'il ne s'agit pas de réels intervenants pour certains mais d'acteurs entre autre.

GiLd

10. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,

c touchant...et effrayant...à la fois!

tjs ce besoin de se montrer, de montrer sa vie, son bonheur ou inversement...

++++++++++++++++

steph

11. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

Bravo, très touchant.
    Et je suis aussi impressionné par ça: au moment de mon passage le film a été vu environ 850 000 fois!!! plus de 4000 commentaires postés! UTUBE est vraiment un truc à part.
    A+
    F.

12. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idée est bonne, facile à réaliser, mais un peu faible pour avoir une quelconque portée. A part compiler des vidéos et mettre une "Sad song", quoi d'autre :cool: ... Chaqu'un peut interpréter ton film comme il veut aprés, c'est la force et la chance de ton projet. Et fait gaffe parce que ton film est tellement libre, je veux dire que ton film peut inspiré des projets plus conséquent et qui aurait une meilleur renommé, protège ça vite, je te conseil. Mais sinon, rien d'extrordinaire pour ma part, si ça n'est une amorçe d'un qqchose à dévelloper ..

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :lol:

Vraiment n'importe quoi:rolleyes: Tu veux bien m'expliquer ce que dans le cadre amateur d'un projet comme celui-ci cela apporterait ?

GiLd

14. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..., cela apporterais la protection... Avant de se mordre les doigts en voyant qqun d'autre s'attribuer les mérites d'une compilation monté et arrangé plus conséquente..

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Faut arrêter d'être procedurier pour n'importe quoi. C'est pour faire comme les grands ?;) :rolleyes: :lol:

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - Salut voici court
  1. bibix
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    222

Dernières occasions

Partager cette page