module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

salut, un nouveau débutant pour projet pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par canonpix, 3 Janvier 2014.

Tags:
  1. canonpix

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut tous le monde, avant que j'oubli bonne année tous le monde !;-)

voilà j'espère me présenter dans le sous forum adéquate, pas trouvé le menu "présentation".

je m'appelle nico j'ai 26ans, je viens sur ce forum simplement car j'ai un projet pro en cours d'élaboration et verra le jour si tout va bien (je serre les fesses bien fort) dans quelques mois, de quoi ça parle me direz vous, pour faire simple un shop en ligne avec des vidéos de présentation de produits ,démonstrations ,astuces,conseils, bricolage...etc

et c'est là que si vous voulez bien m'aiguiller avoir vos conseils d'expert, je voudrais savoir si mes choix vont dans le bon sens ou non, j'ai besoin de 2 appareils photo/vidéo, un sera pour faire photo et vidéo en "studio" , et l'autre milieux humide pour le sport/loisirs principalement sur l'eau

mes 2 choix se porte en première idée pour une GO Pro (mais laquelle choisir), avec filtre polarisant , et pour l'autre un canon eos 700d par contre lequel objectif choisir.

pour moi la qualité de la vidéo est importante sans non plus rentrer dans un truc de malade psychopathe truc de ouff je suis pas luc besson!!! en gros du HD en 1080 avec un rendu propre, contraste sympa et image net, quelque chose de pas trop mal quoi !!

voilà merci à tous d'avance :good::good::good:

saaaalllluuutttttttttt

• J'aime J'aime x 1
  2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
  3. canonpix

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    yesss merci de la réponse,

je suis rassuré sur mon choix du eos700d,

par contre j'ai regardé les capacités du sony rx100 et là je suis sur le ... la qualité est génial !!

juste soucis est il possible de fixer le caisson etanche sur un support type go pro qui sera posé sur une embarcation kayak et est il possible de mettre un filtre polarisant avec le caisson? pour éviter les reflets de l'eau et améliorer l'image.

quand je regarde la GO pro environ 450e + ecran tactile 100e ça fai déjà 550e!! donc le choix est un dilemme entre les deux :weird: mais je dois dire que le sony ne m'est pas indifférent

encore merci si tu peux m'en dire plus entre go pro gros succés et sony rx100 que je découvre

:good:

4. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    RX 100 sans hésiter

les soucis de la gopro, sont des abérrations chromatiques des artefacts et surtout des pertes de piqué sur les bord des images et même parfois au milieu. les drops peuvent être présents et la possibilité de réglage est assez limitée pour ce produit.

elle n'a de pro que le nom, en fait c'est plutôt une GO amateur... CQFD

le RX100 pour sa part n'a pas de défauts à part son poids de 240g en ordre de marche contre les 100g de la go pro.

mais les défauts s'arrêtent là. il a un piqué plus qu'acceptable, un capteur de 1pouce qui va permettre de faire soit de la faible PDC avec cet appareil soit du plan large. un auto focus totalement opérant en vidéo (je l'ai testé hier en magasin à la FNAC). une très bonne ergonomie un écran d'origine avec l'APN cela va de sois (ce qui ne semble pas logique pour Gopro) :mdr:

le stabilisateur est très fiable et efficace :good: un des meilleurs du marché sur ce type d'appareil. le caisson peut être placé partout comme une Gopro que ce soit un drone ou un vélo ou un kayak ou même un torse. c'est une erreur de croire que seule la gopro peut être attaché de la sorte. et les télévisions font, les premières, ce type d'erreur.

dernier point important et pas des moindres, les possibilité de réglages du RX 100 te permettront de matcher les images de ce dernier facilement avec le 700D car il sont plus ou moins pareils en qualité. si tes films ne sont destinés qu'au web ou à une petite chaîne de TV locale, tu peux même te passer du 700D et tourner tout avec le RX100. le seul hic c'est que visuellement tes clients ne te trouveront pas "PRO". (même si les images son strictement identiques entre le 700D et le RX100 car il y'a les mêmes possibilité de réglages iso, ouverture, degrés kelvin → températures de couleur ) le RX100 filme en full HD à 28Mbit/s 50p → donc des ralentis de toute beauté .

pour un client, une caméra, plus c'est gros plus c'est pro → ce qui est complètement débile mais bon :hum: le marché c'est le marché (gros soupir) donc voilà le tableau :D

il existe évidemment des caméras qui ont plus de piqué en vidéo, mais elle sont bien plus chères et lourdes... ce qui sera compromettant pour faire de l'embarqué.
    pour ce qui est de cette gamme de poids c'est ce qui se fait de mieux.

5. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Et c'est toujours vrai!!! Il ne reste plus qu'à mettre la petite caméra dans un gros caisson!!!

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    le seul avantage de la go pro c'est sa telecommande, en milieu difficile ca peut parfois faire la difference. Le retour video en wifi aussi ca peut aider, mais pour ca faut prendre la black au moins (telecommande, ralenti etc...)
    Le rx100 existe en version 2, c'est le meme appareil avec qques petites differences mineures.... ou pas
    La prise hdmi sur le cote au lieu de sous l'appareil
    un sabot accessoire sur le dessus
    un ecran en peu orientable
    le wifi qui perment de controller l'appareil (retour video , zoom etc...)

malheureusement il est bien plus cher que la version precedente et surtout bien plus cher
    qu'une go pro surtout si tu ajoutes le caisson etanche.
    A toi de voir si ca en vaut la peine, sur internet on voit pleins de videos faites avec une gro plot et personne ne se plaint.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Version économique, l'outil à presque tout faire selon le cahier des charges, le Nikon 1 AW1 : Nikon France - Appareils photo numériques - Nikon 1 - Nikon 1 AW1 - Appareils photo numériques, Reflex, COOLPIX, Objectifs NIKKOR .... les vidéos Full-HD sont très correctes, l'ensemble est étanche et il existe de nombreux objectifs interchangeables ...

#7 homero, 4 Janvier 2014
    Dernière édition: 4 Janvier 2014
  8. canonpix

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci à tous de vos réponses mon choix commence réellement à se resserrer sur le sony rx100, sa vidéo en hd est bluffante, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube entre rx100 vs go pro et il y a une différence pas négligeable et il aurait 2 casquettes studio et exterieur.

je m'explique mon rx100 (je pense prendre celui ci...) serait un complément de mon eos700d (je compte garder ce choix en installant en plus magic lantern), d'ailleurs ça me rassure la même qualité pour les deux en hd, pour être un peu plus clair lors des tournages en studio le eos700d serait pour la vue général et le rx100 me serait utile en 2 ème camera en mode macro proche de moi à même pas 1mètre pour montrer les produits en majorité de petite taille de 5 à 20cm ou proche de l'appareil pour que le "client" voit de près le produit.

sachant que le eos700d me servira aussi à prendre de belle photo en intérieur et exterieur si les conditions se prête et à certaines occasions

ah si dernière question est il possible de mettre un filtre polarisant sur le caisson étanche?

j'espère être le plus compréhensible, malheureusement je ne veux pas dévoiler mon projet mais j'essaye que mes attentes soit le plus clair possible .

encore merci c'est hyper sympa de votre part de prendre du temps :good::good:

9. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    pour le filtre polarisant, je ne pense pas d'origine qu'on puisse en mettre un mais en faisant un léger bricolage tout est faisable... perso je tourne souvent en plein soleil avec le DSC HX50V (celui en dessous du RX100) et je n'ai pas noté de besoin de filtre ND ou de filtre polarisant. en réglant bien l'appareil on peut s'en passer :love:

10. canonpix

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un filtre polarisant me serait utile pour éviter les reflets de l'eau tous simplement;-)

11. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    je sais encore à quoi sert un filtre polarisant, j'en ai un sur une autre caméra :-) et si j'ai écris cela plus haut c'est pour cette même raison :D

12. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    #12 snoozkilla, 5 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions