module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Salut! Comment n'étalonner qu'une partie du plan?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Jaidumal, Oct 7, 2009.

1. Jaidumal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Au secours!
    Je dois étalonner le visage d'une fille assise (ITV) que le caméraman a scandaleusement cramée. Une fille à la peau très blanche. Je veux pouvoir faire un rond autour de sa tronche qui se déplacerait très légèrement au fur et à mesure du plan et je n'étalonne que dans ce rond.

Je viens d'AVID et dois me mettre à Final Cut, la punition!
    Aidez-moi par pitié!

J'ai essayé de faire un double du plan en V2, puis un masque oval que je colle dessus mais je n'arrive pas à déplacer le masque vers la tête de la donzelle, et je ne sais pas comment faire en sorte que le masque ne soit pas un solide noir mais une limite à un color effect :confused:

Excellente semaine à vous!

Bise à celui ou celle qui m'aidera

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
  3. Jaidumal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci vsd, je mate le tutorial video

Merci vsd pour l'info.

Mais comment affecte-t-on un masque à un effet?
    Pour que ce ne soit pas un cadre noir mais un effet agissant dans le masque?
    Question toute con.

Bonne journée!

;-)

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Il faut placer ton "in et out" afin d'envoyer ton rushe à motion.
    Dans un 1er temps tu ajoutes un comportement analyse d'un mouvement que tu places éventuellement sur la tête qui bouge et tu fais analyser.
    Ensuite tu crées ton masque que tu colorises, dans l'inspecteur tu as de quoi faire ! et ensuite tu lui ajoutes un comportement suivit de l'animation et tu y places dedans ton analyse. Je n'ai pas motion sous les yeux , mais c'est à peu près ça ! J'ai dû oublier un ou deux trucs , mais tu devrais pouvoir t'en sortir ;)
    Pour affecter un masque , tu as un onglet masque et tu choisis rond carré , ce dont tu veux, lorsque tu le places sur le visage , tu peux ensuite dans l'inspecteur affecter les changements au masque, opacité etc... pleins de réglages ! Il est évident que si ce n'est pas ton masque qui est sélectionné , tu ne pourras pas le modifier. ;-)

5. Jaidumal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci VSD!

Je vais essayer de faire tout ça. Je vais prendre le temps la semaine prochaine de faire le masque et les choses une par une jusqu'à ce que ça marche. En attendant il faut monter le docu...

Si t'as besoin de trucs sur avid je peux t'aider.

Sur Final Cut, je comprends même pas comment utiliser le cache patate garbage zob à 8 point!:weird:

Jaidumal

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous