module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

salut a tous un renseignement

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par draven, 20 Février 2002.

Tags:
  1. draven

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut je suis un mega gros newbie dans votre monde...
    et je possede un pioneer a03 et evidement comme beaucoup je voudrais savoir comment faire une copie de sauvegarde d'un de mes dvds sur un dvdrw pour qu'il passe dans mon lecteur de salon
    et bien sur comment faire pour faire tenir les 8 ou 9 gigas de l'original sur mon 4.7g (bon en recompressant bien sur mais avec quoi et comment,la qualitee sera t'elle bonne et peu t'ont avoir du dolby digital en sorti audio)
    voila desole de faire le gros lourd mais bon je sais pas comment faire,je connais les conneries du divx sans bleme mais direct sur dvd a c pas moa

merci a tous

ps:le forum et assez impressionnant j'ai un lus les rubriques...
    bravo

2. draven

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c cool 40 view pas une seule reponse merci les gars!!!!!!!!!
    snifffffffff

3. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si personne ne te repond, c'est qu'ils n'ont pas la reponse!
    Car pour diminuer de moitié, un fichier déjà en mpeg2, je ne vois que le Divx; mais même sur un support dvd, il ne pourras pas etre lu sur un lecteur de salon!

4. mickael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un debut de reponse

Le seul moyen que je connaise , sais de compresser le dvd en divX , sans le compresser fort pour eviter de perdre trop de qualité, ensuite le recompresser en Mpeg 2 avec TMPG ENC
    Pour le son tu extrait la bande ac3 avec Rippack par exemple, en meme temps que tu crées ton divx , ensuit il faut un logiciel de création de dvd qui gère le format ac3 , et là c'est où moi j'en suis rendu, donc continu a faire les forum !!

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Non non non, c'est pas raisonnable de faire MPEG -> DivX -> MPEG !!!!!!!! Le résultat va être abominable !!

Moi je vois deux solutions (sans les avoir tester pour autant) :
    - après avoir extrait le fichier MPEG2, le couper en plusieurs morceaux avec un outil genre Tsunami pour le caser sur plusieurs DVD. Sur certains DVD, les .VOB sont des fichiers de 2Go d'ailleurs ....
    - recompresser le fichier MPEG2 à un débit plus faible avec un soft comme Flask ... au détriment de la qualité.

Pour le son multi-canal par contre ça risque d'être chaud ....

jc

6. mickael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est pas minable

J'utilise déjà cette technique et les resultat ne sont pas Minable
    Apartir d'un DVd je refait un DVD et a partir de DivX Je m'est 4 films sur un DVD Video compatible dans toute les platines !!
    ALors désolé mais c'est pas minable , il faut seulement savoir jouer avec les bitrates !!!!!!!!!!!!

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Mickael, je n'ai pas écrit "minable" mais "abominable" d'abord :D

Comme souvent, tout est affaire de gout et de condition de visualisation. Certains sont plus agacés par les dégradations causées par la compression vidéo que d'autres ...
    La taille et la qualité du téléviseur (ou moniteur) influent aussi beaucoup.

Pour n'avoir que des pertes très faibles mais passer quand même par un fichier AVI, je ne vois que la génération de fichiers au format DV.
    En effet, la compression DivX PEUT rajouter, de part la méthode MPEG4 employée, des dégradations supplementaires qui vont venir s'additionner à celles déjà présentes sur l'original MPEG2.

En résumé, si ta méthode te convient, tant mieux, mais j'ai quelques rétissances à la conseiller à un "méga gros newbie" ( c'est pas moi qui le dit :lol: ) !

jc

8. python43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    8 ou 9 gb c'est dur dur.
    Ma solution: tu converti le tout en SVCD\XSVCD(avec cce c'est ce qu'il y a de mieux) et avec maestro ou spruce up tu fais le dvdr.
    Tu patche la video avec DVD Patcher 1.04 sinon la video ne sera pas accepte dans Maestro ou spruce.(avant de graver tu repatche dans le sens contraire.)

DOC en fr ici:http://www.dvdguru.net/index.php?menu=guides&num=3&index=2&page=1.

Kènavo

:)

Partager cette page