module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Salaire Journaliste-Monteur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par WebJournaleux, 15 Novembre 2010.

Tags:
  1. WebJournaleux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en discussions avec un site internet d'information qui serait intéressé par mes productions vidéos. Je suis journaliste diplômé d'une école parisienne et je réalise des vidéos de A jusqu'à Z : recherche du sujet et documentation, rédaction du sujet, capture vidéo (mes montages sont composés en grande partie de séquences de jeux vidéo), montage, voix off, etc...

Mes productions durent entre cinq et dix minutes en moyenne, mais il m'arrive également d'en faire qui ont une longueur d'environ deux minutes.

Mon contact souhaiterait connaître mon tarif à la journée, mais je n'ai absolument aucune idée du chiffre à demander. Est-ce que certains d'entre-vous ont une idée de ce que je pourrais proposer comme tarif ? J'ai trouvé sur le net différents prix pour des monteurs, mais comme je ne fais pas que ça je ne suis pas certain de ce que cela engendre comme variations de prix.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

2. WebJournaleux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de petite idée ?

Est-ce que vous savez à peu près ce que demande un monteur pour une journée de travail ?

3. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Une pige en intermittent de montage peut débuter à 150 euros / jour (8h de travail).

Après cela peut augmenter si c'est toi qui fourni le matériel de production, en fonction de ta notoriété, du budget possible du demandeur, du travail supplémentaire (écriture journalistique d'un commentaire, titrage et sous-titrage, étalonnage, effets d'animation etc...)

150/jour étant une base, cela peut monter à 250 ... tout dépend. Par exemple une association n'aura pas les même moyen pour rémunérer qu'une boîte de production ancrée dans le paysage audiovisuel local ... tout dépend du client également.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une pige de monteur sur un doc, c'est aujourd''hui dans les 200 à 230 euros brut salarial (donc rajouter 64 % pour les charges).

Ici, c'est un peu différent car tu n'es pas monteur mais plutôt réal.

Tu devrais peut être demander une pige par jour + des droits d'auteur (moins de charge) + une facture de loc pour ton matériel qui dépend des outils que tu utilises. Pour déterminer ce montant, tu regardes u peu sur le net pour te faire une idée des prix de loc. Mais pour celà, il te faut une structure pour facturer

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous