module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Saisie des coordonées des éléments

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Arkham21, 1 Mars 2010.

Tags:
  1. Arkham21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai téléchargé la version démo d'Adobe After Effects pour test avant achat.

J'ai trouvé pas mal de tutoriaux sur le net, qui m'ont permis de faire à peu près ce que je souhaite.

Mais il reste une question de débutant, qui me gêne énormément : je n'ai pas trouvé comment placer mes "éléments" (calque, ...) avec précision.

Ce que je n'arrive pas à trouver c'est une éventuelle boite de saisie qui me permette de saisir dans le cas d'un calque rond par exemple :
    - diamètre du cercle,
    - position du centre du cercle,
    - ...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En faite, il faut aller voir dans le détail des calques en bas d'after effects, à côté de la timeline.

Si tu as un solide par exemple, tu cliques sur le triangle pour avoir le détail, puis dans transformer, tu peux choisir le point d'ancrage, la position de ce point d'ancrage.

- il faut placer ton objet ou tu le souhaites par rapport à ce point d'ancrage, puis dans position tu déplaces ton point d'ancrage, ton objet suivra par rapport au placement du point d'ancrage à lui

Après pour un cercle, si par exemple tu as tracé une ellipse dans A.E., tu vas dans ce calque, tu as contenu que tu ouvres, puis Ellipse 1, Tracé d'ellipse 1, et tu règles le diamètre avec le paramètre taille, et dans transformer tu places l'objet ou tu le souhaites comme pour un solide.

Pour résumer, si tu places le point d'ancrage au centre de ton cercle, et que tu le déplaces (paramètre position) tu placeras ton objet par rapport à son centre

Si ce n'est pas clair par moment hésites pas à demander;-)

3. Arkham21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide Anty, c'était très clair.

Dernières occasions

Partager cette page