module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sacré super 8 !

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par CINELYS, 4 Novembre 2009.

Tags:
  1. afreddy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Isabelle Adjani filme en super 8

Gérard Depardieu dit
    "Je veux juste dire – « c’est pour dire », pas vrai ? – à quel point un tel film est rare. Car c’est un film de cinéma, oui : qui a du grain, pas du virtuel sauce holywwod. Tout a du grain dans Mammuth, depuis la pelloche du super 8, même qu’on dirait un bouquin d’avant Gutenberg jusqu’à toute l’histoire bien graineuse et surtout les personnages qui, tous, ont un grain. Un vrai grain de bonne folie, de ces « fêlés bienheureux, car ils laissent passer la lumière ».

On notera aussi Qu'Isabelle Adjani a tourné quelques scènes en Super 8 qu'elle connait très bien puisqu'elle a fait ses débuts avec des courts métrages en Super 8. Un peu un retour au source pour ces deux compères qui étaient présent au Festival de Cannes de cette année.

Ils ont tourné le film en S8 Fuji

Superhuitement
    Fréddy

ps : si vous avez des infos sur l'actualité super 8, je suis preneur, j'adore ça !.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Rediffusion "Super8, chronique d'une disparition"

Ca va être possible de l'enregistrer, une rediffusion est prévue par ARTE le 16 Juin entre 3:00 et 4:10 h du matin. Même si pour la partie technique il ne semble plus à jour, l' artistique me semble toujours intéressante.

#17 homero, 13 Juin 2010
    Dernière édition: 13 Juin 2010
  3. afreddy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé le voir hier dans une petite salle de cinéma à Lille
    et les couleurs sont "speciales", inhabituel, ça change un peu.

4. Gummo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info homero ! :good:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je rajoute à la liste d' Afreddy "Super8 stories" (1999) du génial Emir Kusturica , tourné en partie en Super8 noir & blanc avec des Beaulieu et en DV , la tournée du groupe "No Smoking Orchestra" (pas l'impression que ça donnait au tournage d'après un pote, ni sur l'affiche ! :D) ... où il joue de la gratte !

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page