module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sacoche pratique pour gamme NV GS/GX

Discussion dans 'Panasonic' créé par Djamie, 25 Juin 2003.

1. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Petit sondage : dans quel sac rangez-vous votre matos (camescope+chargeur+batteries+k7+télécommandes+câbles) ?
    Plus précisément :
    - accès pratique (ne pas avoir à sortir le chargeur pour accéder au camescope)
    - rigide
    - étanche
    - peu encombrant (correspond assez bien aux dimensiosn du camescope+accessoires)

S'agit-il de sac-à-dos, de sac banane, modulable ?

Personnellement, je cherche un sac pour la rando, sac banane de préférence (ce qui laisse la possibilité de porter un sac à dos indépendant). Pour l'instant j'utilise un sac d'appareil photo... pas très pratique pour ranger le chargeur !

Un tuyau ??? :love:

2. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Randonneur de mon état, je prêfère personnellement une sacoche la plus petite possible pour n'y mettre que le camescope. Ainsi je le garde à portée tout en étant bien protégé. Les accessoires - moins fragiles - je les mets dans le haut du sac à dos.
    Pour ma part, j'ai trouvé une sacohe tout à fait adaptée à mon NV gS70 mais j'ai oublioé la marque.... Je l'ai trouvé dans une chaine de magasins nommée SATURN

3. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu retrouvais la marque et le modèle, ça m'intéresserait. MLoi aussi je m'oriente 'rando'

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lowe pro

un peu difficile à trouver

Fichiers attachés:

5. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une sacoche de marque Tamrac de la série Digital... Bien rembourée, super grosse attache derrière (scratch + bouton pression) pour l'accrocher à la ceinture du sac, dégagement rapide du camescope (pour pas louper l'Izard qui déboule devant toi en montagne), imperméable...

6. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. orphee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pulco, tu l'as trouvée où ta saccoche Loewepro ?
    Merci

8. psydream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le point d'acheter un nv-gs 70 je fais ma petite recherches sur les accesoires et voici le site représantant des sacs lowepro en france : http://www.jcn.fr/

et en particulier la gamme des sacs de ceinture.

Il y a celle en photo sur ce thread , Camera Pocket : 29 €
    Mais je pense que le nvgs70 serait un peu a l'étroit dedans surtt avec qq cassettes.
    Il n'est pas conseillé pour un petit camescope. (voir les pictos sur chaque fiches des models de sac, tres pratique :bravo: )

Personnelement je me laisserai tenter par :

Orion Mini

"L'Orion Mini est un sac de ceinture compact idéal pour la ballade. Une ouverture inversée de l'abattant permet un accès rapide à l'équipement. Il est équipé d'un renfort lombaire recouvert d'un tissu anti-sudation, d'une large ceinture avec des sangles de compression pour une bonne stabilité, d'une poche frontale pour les petits accessoires et de 2 poches latérales en filet."

49€

ou

Sideline Shooter

"Le Sideline Shooter est un sac de ceinture mince avec un accès à l'équipement ultra rapide. Il est conçu pour les photo-journalistes de sport, les photographes animaliers, les randonneurs… Le compartiment principal reçoit un équipement photo ou une cinquantaine de rouleaux de pellicules pour les photo-journalistes. Une ouverture inversée de l'abattant permet un accès rapide à l'équipement, une seconde ouverture par glissière sur le dessus de l'abattant permet un accès encore plus rapide ! Le Sideline Shooter est doté d'un renfort lombaire recouvert d'un tissu anti-sudation, d'une large ceinture avec des sangles de compression pour une bonne stabilité et d'une poche frontale pour les petits accessoires."

79€

et voici ou l'on peut acheter ces produits (chez camara par exemple)

9. psydream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais nous indiquer quel est le model de ton sac sur cette page ? merci :)

http://www.tamrac.com/g_digitalseries.htm

10. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réflexion sur l'usage

L'orion Trekker que tu proposes a l'air pas mal du tout. Mais les dimensions annoncées sont uniquement inernes, ce qui laisse penser que ce sac est plus encombrant à porter que le trekking de Samsonite. (sacoche supérieure uniquement)

(http://www.pixmania.com/dev/gui_web...tcritere=marque
    Dimensions Externes: 19x13.5x21cm; Dimensions Internes: Haut: 17x8.5x11cm; Bas: 17x5x11.5cm; Poids: 530g.)

Côté ergonomie, je sais pas... si je porte un sac à dos de rando, y'a des chances qu'il repose sur le bas du dos, et donc qu'il empiète sur la place de l'orion trekker... Faudrait donc plutôt porter le camecope devant soit (permet en plus d'avoir la cam sous la main). L'orion Trekker semble plutôt dorsal. Hmmm....

11. psydream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Réflexion sur l'usage

Apparement pour la taille c la taille interne, sur le site officiel ils spécifient pas "inside size" mais il mettent "customizable interior".
    http://www.lowepro.com/pages/series/trekking/ormini.htm

Donc je pense que ca doit faire une ceinture certes plus encombrante que la camera pocket, mais potable qd meme.

Ton sac samsonite c'est un sac a dos non ? ou il fait ceinture aussi ? on voit pas bien sur la photo.. et la description ... :) et sur le site officiel je trouve pas ce modele.

sinon ya un modele en deux parties, sac ceinture et sac a dos, qui peut s'assembler en un gros sac a dos, et ca a l'air prévu pour un acces rapide (ouverture sur le coté). mais c super cher, 245€ :)

12. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de taille d'où hésitation

Trop cher, effectivement. Et comme j'ai déjà un sac à dos, je ne vais pas engager des frais inutiles !

J'ai vu le samsonite trekking duo à la fnac et à Planète saturne. Il peut se porter soit en bandoulière, soit à la ceinture (grands passants prévus sur la sacoche principale).

Ce que je regrette un peu, c'est l'épaisseur de tous ces sacs : le samsonite serait mieux à mon sens sans le compartiment avant (prévu pour les câbles+k7 je pense). Parce que malgré leur taille réduite, porter ces sacs à la ceinture, c'est un peu encombrant quand même !

13. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui... et puis regarde bien les dimensons du samsonite : plus petit que l'orion trekker ! T'imagine ça en sac à dos ?! :)

14. psydream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'avais remarqué les dimensions plus petites, mais je pensait qu'il faisait que bandouliere :)
    J'irais faire un tour a la fnac pour le zieuter alors ;).
    Déjà, acheter le gs70 :D (pas la fnac bien sur lol)

15. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tamrac / Samsonite / Lowepro

Alors psydream, t'as eu l'occasion de voir cette fameuse sacoche ? J'ai beau tourner, c'est toujours à celle-ci que je reviens pour son côté pratique (séparation des compartiments)

Y'a évidemment plus élégant, mais c'est plus cher... :
    http://www.adoramacamera.com/TR975GY.html

Et toi, t'en es où ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous