module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sacoche adaptée sondier

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Naggue, Dec 27, 2014.

Tags:
  1. Naggue

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,
    Si je poste assez peu, je ne me lasse pas de boire vos connaissances et trouver réponses à quelques unes de mes interrogations et je vous en remercie. Pourtant, là, je n'ai rien trouvé. Voici mon problème. Je participe à quelques courts-métrage en mode associatif et suis amené à faire l'ingé-son au pied levé. Je me déplace alors avec toutes sortes de sacoches, valises etc... J'aimerais bien trouver une sacoche adaptée un peu comme il en existe pour les reflex.
    Idéalement, il faudrait que cette sacoche puisse accueillir un casque (sd25, donc les oreilles ne tournent pas), un dr60d, un dr100, des câbles, des piles et plusieurs micros dont un ntg2 donc assez long.
    Cela existe t-il ? Si non, comment faites vous pour porter votre équipement ?

Enfin, quand vous perchez, vous faites comment pour manipuler votre enregistreur ?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes !

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,240 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Il y a des sacs chez Portabrace et consorts ... assez chers en général et pas toujours adaptés pour du matériel comme DR-60d, etc ...
    Pour la perche, pour éviter de toucher aux potars et de perdre le contrôle visuel ce qui se passe, je fais le niveau moyen et je rapproche ou éloigne ma perche (ou parfois détourne, intérêt des micros pas trop serrés en lobe car le détimbrage n'est pas immonde) si changements de niveau : 40 à 60 cms et 40° ça suffit sur des voix pour retrouver un niveau normal en cas de coup de gueule, par sécurité, j'enclenche le limiteur sur le canal attribué à la perche. Avec le DR-60d et le DR-100 l'accès aux potars est moins dramatique qu'avec le Zoom H4n où seule la méthode citée plus haut est vraiment applicable. C'est une méthode peut-être pas la meilleure et la plus orthodoxe, mais ça sauve le coup.

3. Naggue

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Homero, toujours prompt à aider. Merci.
    Je viens de parcourir le site de portabrace. Ça semble du bon matériel mais je n'ai rien vu qui soit adapté au transport seul. Je continue...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +716 / 4,116 / -88

Trophy Points:
    16,450
    Si c'est juste pour le transport, n'importe quelle valise, flight ou sac de sport fera l'affaire !

A+

5. Naggue

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben oui et non. C'est ce que je fais déjà mais j'ai toujours peur d'esquinter les micros, les tascam etc... Et puis c'est galère de toujours chercher le bon truc au fond du sac surtout qu'on bosse toujours en urgence bref...un sac adapté me semble mieux (si ça existe)

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +716 / 4,116 / -88

Trophy Points:
    16,450
    Les micros sont à ranger dans leur boite, et faire des compartiments avec de la mousse à découper pour les enregistreurs.

Le tournage d'un court métrage n'est pas un tournage actu, on a le temps de se poser, ne serait-ce que le temps d'installer la lumière....

A+

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,240 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ou alors il y a ça : PortaBrace - Organizers , adopté par mal de sondiers en reportage. Tiens j'ai vu qu'ils avaient sorti une protection pour la DR-60d

8. phil56360

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour a tous
    j'ai eu le même problème pour transporté tout mon équipement audio et vidéo ( pana v750) et j'ai trouvé ce modèle qui est assez grand et modulable pour tout transporter sans soucis.

le tascam dr60d, rode ntg2 , batteries.petit caméscope . ,câbles .etc...

UP-Rise II 46 - Vanguard Sacs Photos - Par série - UP-Rise II

9. Naggue

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les vanguards ont l'air adaptés. Les portabrace sont hors de ma bourse. Finalement, les sacs pour reflex sont ce qui correspondent le mieux. Merci et bonnes fêtes à tous.

10. Video 92

So
    Appréciations:
    +294 / 1,238 / -7

Trophy Points:
    10,100
    Pour transporter le petit matériel, j'utilise des valises que l'on trouve dans les magasins de bricolage (valise d'outillage) avec des boites pour ranger le matériel. Les micros dans leur boite.
    Pour le DR 100, pour un court métrage "posé", j'utilise un petit pied de projo avec une rotule, ce qui permet de l'avoir à portée de main.
    En mobile, une banane assez large pour le poser à plat.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous