module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SACEM? PAS SACEM?? ou en sommes nous

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par fevermag, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a la communauté...

Je viens de composer une musique original pour un clip Pub de 1 min qui sera diffusée dans 1 salle de cinéma. Oui 1 seule et de façon ponctuelle (environ 60 fois dans l'été)... En ce qui concerne les droits, j'ai appelé la SACEM (je suis client chez eux.) et ils m'ont répondu que je devais déposer le morceau de toute façon mais que la rétribution serait pas loin du néant.. A la rigueur, je m'en fout un peu, j'ai facturé la compo en sachant tres bien que les droits rapporterait quasiment rien dans l'immédiat (contrat exclusivité 2 ans). Par contre la Sacem, visiblement embarrassé par ce genre de question qui va leur couter une gestion de dossier supplémentaire sans gain direct, m'a conseillé de me renseigner aupres d'une association sur Paris qui s'occupe de rétribution de droits d'auteur compositeur dans le contexte précité. Sans me donner de nom ni d'adresse. Est ce que quelqu'un connait?... C'est juste pour savoir car a part la SACEM franchement... je vois pas... Y'a t-il des sociétés parallèles?...

#1 fevermag, 30 Mai 2005
    Dernière édition: 30 Mai 2005
Chargement...
Discussions similaires - SACEM SACEM
  1. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    986

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous