module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

saccades sur DVD avec Ulead VideoStudio 10

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par poujp, 23 Mars 2007.

1. poujp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème de vidéo saccadée lorsque je crée un DVD avec VidéoStudio 10.

A partir de mon camescope numérique, je capture une vidéo d'une heure au format AVI, et j'y ajoute des titres et transitions. Je crée le fichier vidéo final au format AVI et la vidéo est toujours parfaite. (elle est parfaite aussi en créant un fichier vidéo final au format MPEG-2).

Le problème survient lorsque je veux créer un DVD (avec création d'un menu) à partir du fichier vidéo final. La vidéo que j'obtiens est saccadée, surtout au moment où les personnages bougent et des zooms avant et arrière. Jamais je n'ai connu ces désagréments avec les versions précédentes de VideoStudio.
    La vidéo est saccadée sur le DVD et aussi sur les fichiers DVD Video et Audio TS.

J'ai essayé avec plusieus disques durs, plusieurs lecteurs, plusieurs graveurs, sans succès.

Je vous remercie pour votre aide.

2. littlebooda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai le meme probleme de sacade ; on dirait meme que le rendu final est entrelassé ? j'ai fait plusieurs tests/reglages differents, c'est la meme chose !!

Aucun probleme avec la v9...... ni sur pinnacle video studio 10.6 !!! (mais je prefere la convivialité de ulead c'est pour cela que je m'acharne)

merci de votre aide

3. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu fais une lecture du dvd sur disque dur il y a aussi des saccades ?
    (lecture du repertoire video_ts)

Dans le soft Ulead le modele que tu utilise pour la creation du dvd c'est lequel ?
    ex : DVD PAL xxxxx

Regarde si tu peux pas editer ce modele, il y a peut etre avec une option non compatible avec la norme utiliser en france.

Tu peux deja faire une chose ouvre le fichier ifo de ton dvd avec le logiciel IfoEdit ainsi tu aura toute les infos de ton dvd (ex : video PAL 720x576 ..etc...)

exemple :
    copie d'ecran

pour trouver Ifoedit fais une recherche avec Google

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Lors de la création de ton DVD Ulead va encoder en MPEG2? vérifie que tu as bien pris la trame du bas en premier car ces saccades correspondent souvent à une inversion de trame (trame du haut au lieu de trame du bas)
    @+

5. littlebooda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de regler en trame du bas, et idem, Je suis DEGOUTE, je retourne sous VideoStudio 9 ....

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Hormis la presentation plus moderne et les 7 pistes d'incrustration (pour la version vs 10 +), vs 10 ne fait pas mieux que vs 9. Si on veut faire du hdv il suffit de telecharger un plug in gratuit.
    J'ai auusi acheté vs 10....et j'aurais mieux fair de m'abstenir.
    a+

7. poujp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté par mail l'assistance ulead concernant ce problème. Il n'ont pas l'air très rapide pour répondre. Je tacherai de vous tenir au courant si j'ai une réponse.

8. poujp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai la réponse de chez Ulead et elle a résolu mon problème de saccades. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

=> Au lieu de graver directement le projet sur disque, créez d'abord un fichier vidéo(*.mpeg) compatible DVD (choisir le format PAL DVD(4:3)) et enregistrez-le sur votre disque dur. Après avoir créé le fichier, créez un nouveau projet et allez sur Partager > Créer le disque puis insérez le fichier vidéo nouvellement enregistré. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de projet [ Alt + J ] et sélectionnez Ne pas convertir les fichiers MPEG compatibles puis cliquez sur OK .
    Gravez le projet sur disque.
    Astuce : Evitez d'insérer les fichiers projet sur la Ligne de temps dans Créer le disque.

9. littlebooda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette reponse, je test demain et je vous tiens au courant. Merci ulead : si ca marche, c'est tres long a faire mais au prix du log ; il faut l'amortire, si ca marche pas : il faut vite trouver un correctif qui tienne la route : je ne suis pas beta testeur... ulead aurait-il copié sur Mocrosoft avec son Vista ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous