module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades lors de la lecture d'un DVD sur un lecteur de salon

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sprioux, 31 Juillet 2006.

1. sprioux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fait pas mal de capture DV et de montages avec Adobe Premiere Pro 1.5, et j'ai un résultat impeccable à chaque fois.

Je souhaite maintenant récupérer mes vieux films VHS-C et les monter sous Premiere pour les sauvegarder sur DVD.

N'ayant pas de carte d'acquisition analogique, j'utilise la méthode suivante :

1 - enregistrement des vidéos VHS-C sur DVD en branchant le caméscope sur un graveur de Salon
    2 - transfert du DVD vers le PC en fichiers DV AVI avec DGMPGDEC et virtualdub
    3 - montage dans Adobe Première avec les fichiers AVI obtenus de la même façon qu'avec les fichiers AVI que j'obtiens lors des captures DV via IEEE1394
    4 - Export en MPEG2 (mêmes réglages qu'avec les fichiers capturés en IEEE1394)
    5 - Authoring avec Ulead DVD & CD PictureLab (mêmes réglages qu'avec les fichiers capturés en IEEE1394)

Mon problème est que le résultat est impeccable depuis les fichiers capturés en IEE1394, alors que j'obtiens un résultat "saccadé" lors de la visualisation sur lecteur DVD (l'effet est moins visible depuis un PC)
    Cela fait comme si on reculait d'un image à chaque fois qu'on avance (un peu comme le déplacement des vieux robots !)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et par hasard aurait-il la solution ?

Merci d'avance !
    Seb

#1 sprioux, 31 Juillet 2006
    Dernière édition: 31 Juillet 2006
  2. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'opération de transfert de fichiers DVD vidéo en dv avi est toujours délicate. J'ai déjà eu ce genre de problème de saccades et c'est toujours au transfert que nait le problème.

Utilise plutôt un camescope dv pour digitaliser directement sur ton pc. Tu connectes ton camescope VHS-C en analogique sur un camescope DV, tu connectes le camescope DV en Fire-Wire au pc (sans mettre de cassette dans le camescope dv). Puis tu ouvres la fenêtre de capture de Prem Pro et tu vois apparaître le signal de ton VHS-C transcodé en digital par le camescope DV. Tu mets manuellement en lecture ton camescope VHS-C et tu cliques sur le bouton d'enregistrement de Premiere Pro. J'utilise souvent cette méthode et là, pas de saccade.

PS : en fonction du camescope DV, tu devras peut-être allez faire un règlage (DV In/Out) dans le menu pour que le signal soit bien envoyé au PC.

3. sprioux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que je n'ai pas d'entrée analogique sur mon camésope DV !

4. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors, essaye de digitaliser à partir du DVD avec VirtualDubMod (et non virtualdub) et le codec Panasonic DV (gratuit). Fais une recherche sur le forum pour trouver un lien.

Mais le résultat sera meilleur si tu empruntes ou loues un camescope dv avec entrées analogique.

5. sprioux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer ça. Merci pour la réponse.

6. sprioux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé virtualdubmod, mais il plante au lancement en indiquant qu'il manque corona.dll

7. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu ne dois pas avoir une bonne version. Laisse-moi une adresse e-mail en message privé.

8. sprioux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mieux avec VirtualdubMod et le codec Panasonic. J'ai toujours un effet de saccade lors des mouvements de caméra.
    Cela provient du passage du DVD en Avi DV car en encodant avec différents logiciels, j'ai toujours le souci de saccades.
    Je vais chercher un moyen différent de passer du DVD en Avi DV sur le net.

9. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en changeant la trame dominante au montage sous PPro, ça donne quoi ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous