module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades lecture d'un dvd sur platine de salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thecousins, 2 Août 2006.

Tags:
  1. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé un dvd vidéo avec DVD Studio Pro 4. Lorsque je lis la vidéo sur mon mac avec le lecteur de dvd de tiger la vidéo est fluide. Mais lorsque je teste celui-ci sur plusieurs platines de salon (sony, philips (avec progressive scan) et la PS2) je constate que la vidéo est saccadée lors des mouvements (panos, zooms, lorsqu'un personnage bouge etc ...). Voici mes réglages d'encodage sous DVDSP4 :

La vidéo est au format DV PAL 4/3 à l'origine
    Debit VBR : de 6 à 8 MBPS
    Ordre de trame : Haut
    Estimation d'animation : meilleure
    Son : PCM non compressé.

Je suis entrain de refaire des tests, en reglant le parametre Ordre de trame à auto (je subodore que ca viendrai de là !) Mais si quelq'un a une idée claire du probleme, ca m'aiderai beaucoup et me permettrai de ne pas passer des jours à faire des tests d'encodage ! Il me semble que ce problème est déjà arrivé a une amie qui a fait son dvd sur un pc ....

Quelqu'un a une idée ?

merci.
    Jules.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ça ressemble bin à un problème de trames. Pour info le Dv est en trame du bas en premier, ça peut venir de là....

A+
    Benjico

3. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je fais le test !
    @+

4. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commences par essayer de mettre le son en MPEG1 (avec compressor), ça va baisser le bitrate. Parcequ'avec un VBR à 8mbps max, dès qu'il y a un pano ou bcp de mouvement, tu plafonnes : 8Mbps (Video) + 1,5Mbps (audio PCM) = bitrate trop élevé pour 95% des platines de salon.

Donc, à mon avis, c'est pas uniquement un problème de trames, mais aussi de platine qui rame avec un bitrate trop élevé.
    NB : tu stipules un ordre de trame "upper first", ce qui normalement est mauvais. Mais je ne serais vraiment pas ettonné que ton problème soit double (trame + bitrate)

5. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, le probleme ne venait pas du bitrate, mais du probleme de trames. j'étais en trame supérieure en premier, alors qu'il faut trame inférieureen premier. J'ai mis l'encodeur de dvdstudiopro en auto (pour le choix de la trame) et ca a résolu le probleme

Merci a tous !

Jules.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page