module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

saccades et réglages encodeur..

Discussion dans 'Magix' créé par bourigo, 20 Août 2007.

1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.. je reviens sur un sujet déjà évoqué fin 96, et qui pour moi, n'est pas résolu..;
    j'ai des saccades en lecture de dvd finalisé sur la TL mais pas sur le pc !!!

ceci n'arrive que lors de montages à partir de mpeg2 récupérés (et retravaillés) sur un dvd RW gravé sur graveur de salon, gravure de vhs secam..nota: aucun pb lors de gravure à partir de sources dv..
    après avoir travaillé les mpeg2( coupes transitions, titres..) je fais un rendu intelligent( smrt encoding) , donc sans recalcul des mpeg..
    nota: même résultat si je donne des vob..je grave, et çà saccade lors de travellings où légers déplacements horizontaux..

je pense à des réglages de l'encodeur, et il y a tellement de paramètres que je m'y perds

dans FORMAT; faut mettre entrelacé ou non?? et si oui, TOP ou BOTOM??????' dans le cas de DV, je ne m'occupe pas de ces réglages..
    dans mpeg2.. profile and level: il est sur main profile and main level, mais il y a 7 aiutres possibilketés !!!

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'idée sur ce sujet?? ou les vacances se prolongent.. tant mieux pour ceux qui en profitent !

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas quelle est ta version de VDL mais dans le manuel utilisateur de VDL 2007 page 118 il y a une remarque dans le paragraphe du Smart Rendering :

"Cependant, les fichiers MPEG contenus dans le film doivent avoir le même format, c'est à dire que le débit binaire (variable ou constant), le format audio, la résolution de l'image et le format vidéo doivent exactement concorder"

Donc dès qu'on touche à quoi que ce soit (même l'audio) d'un MPEG, il faut réencoder.
    Et aussi : le débit binaire utilisé dans la 2ème gravure doit correspondre à celui utilisé lors de la première gravure.[/QUOTE]
    Merci pour ta réponse
    j'ai vdl2006,
    et les fichiers ont la même origine, donc de même format..
    les seules modifs que je fais, ce sont des coupes et transitions.. pas toucher au son, donc, pas à priori, pas de réencodage.. d'ailleurs, le rendu est très rapide..
    qd on lance le smartrendreing, il fait systématiquement le même débit que les fichiers d'origine..( car si on choisit un autre bitratte, il le signale et demande de confirmer ce nouveau bitrate ou celui d'origine)

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense surtout à des régalges de l'encodeur.. top ou bottom???
    profile and level???

6. looping38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais : Main profil and Main level et Bottom first (bien qu'une confirmation soir préférable... :o )

a + :)

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te propose une solution empirique :

Isole dans ton montage les séquences à problème. Sauve ça sous un autre nom puis grave sur un DVD-RW. Par défaut, l'encodeur met "Bottom field first". Essaie donc en mettant "Top field first" et en augmentant le taux de bitrate.
    Profile : laisse Main profile et pour le level, il est par défaut "Main level" et cette case reste grisée (chez moi).

Si le résultat est meilleur, j'oublierais alors le smart rendering pour cette fois.

Autre chose : as-tu entretemps changé de marque de DVD, ou de graveur ?

#7 BARZOI, 1 Septembre 2007
    Dernière édition: 1 Septembre 2007
  8. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.. il n'y pas de séquence + à pb que d'autres..dès qu'il y a un déplacement horizontal...
    pour changer les top ou bottom, il ne faut choisir non entrelacé?? à quoi sert ce choix?

rien changé pour le graveur ni marque de dvd

merci de m'aider à réfléchir !

9. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #9 BARZOI, 2 Septembre 2007
    Dernière édition: 2 Septembre 2007
  10. bourigo