module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Saccades et ramage

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Nerva, 8 Mai 2011.

1. Nerva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Fraîchement inscrit sur le forum, je commence donc par vous exposer un problème avec APE 9.

C'est simple : ça rame à mort malgré une configuration qui semble raisonnable : processeur E5700 à 3 GhZ, 4 GO de RAM DDR3, Windows 7 64 bits, ce qu'il faut comme espace disque et un système épuré et optimisé au maximum.

Ca rame, donc, en prévisualisation des séquences. De plus, rien de bien méchant dans les projets : pistes vidéo (sans audio) en alternance (simples fondus à l'ouverture et à la fermeture pour le mixage), une piste audio stéréo pour la bande-son.
    La lecture démarre toujours de manière fluide mais sitôt le premier mixage, les saccades débutent et je dois stopper, avancer manuellement, etc... pour que ça redevienne - à peu près - fluide. Et entendons-nous bien : il ne s'agit aucunement de vidéos 1920 x 1080 en 50 ips mais de simples petits trucs, soit en 720 x 576 ou en 640 x 480 à 25 ips ne dépassant pas 4000 kbs.

J'attends donc quelques pistes pour optimiser ce soft - au demeurant, très lourd et certainement bardé de plein de trucs inutiles ; mais autre histoire - car il ne me paraît vraiment pas normal du tout d'avoir ces déconvenues avec des vidéos légères ; car qu'est-ce que ça sera le jour où je voudrais monter de la HD ! :o

Merci d'avance.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Question stupide sans doute : la préconfiguration à la création du projet est-elle bien Modifier les paramètres > Interface DV > Standard(4:3) ou Grand écran (16:9) , pour du 720x576 ?

3. Nerva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé toutes les configurations adaptées à mes formats, dont un 720 x 576 en 16:9 donc grand écran. Mais même en 640 x 480 PAL 4:3 ça rame.
    Faudrait sûrement que je creuse au préalable du côté du paramétrage général des volumes mais je ne sais pas trop comment procéder...

Chargement...
Discussions similaires - Saccades ramage
  1. brubru42
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 292
  2. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    2 590