module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades et pb de vitesse (vhs->pc)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par greg6230, 10 Août 2003.

Tags:
  1. greg6230

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaie de mettre qques vhs sur dvd mais ca marche pas :(

Config :

Celeron 1200
    HD Maxtor 80Gb + HD (j'ai oublié la marque) 20Gb
    384Mo de SDRAM
    Carte video Club 128Mb DDR
    Carte PCTV Rave (d'accord, c'est pas ce qu'on fait de mieux mais ca me suffit !)
    Windows XP Pro

Mes 2 HD sont sur le même cable IDE, sur le 2nd controleur c'est mon graveur CD et mon graveur DVD.
    Le video est branché sur la carte PCTV par l'entrée composite.

Le problème :

Quand l'enregistrement n'est pas lancé, l'image est parfaite.
    Dès que je lance l'enregistrement, l'image se saccade, saute, bloque,...
    Sur le coup, je ne m'en suis pas inquiété mais une fois que je lis le fichier enregistré l'image est accélérée ! (mais pas le son)
    J'ai essayé avec et sans compression
    J'ai utilisé Ulead VideoStudio et Movie Maker de Windows
    J'ai également essayé via l'entrée HF sur le canal 40.

Mes disques dur sont rapides et formatés en NTFS. Le 20Go ne sert que pour le travail de video et de son (il est toujours vide quoi). J'ai qd même essayé de travailler avec le 80Gb (disque C) mais rien y fait.

Mon père a exactement la même carte mais un Duron 750 et un disque dur, certes rapide, mais une chatte n'y retrouverait plus ses petits :-)
    Lui il n'a aucun problème !

Qqun a une petite idée de la source du problème ? (ne dites pas l'utilisateur, il n'est plus sous garantie :lol: )

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

l utilisateur? non je deconne

as tu verifie que tes disques sont bien en dma, as tu fais des test d'ecriture / lecture (avec sandra par exemple, je sais plus ou le trouver mais ca se trouve sur le net)

3. greg6230

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore essayé et ça a marché...
    Un coup ça marche, un autre pas... J'ai donc un programme qui bouffe des ressources... Me reste plus qu'à trouver lequel...

4. greg6230

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, bon, j'y comprend rien : l'enregistrement du tuner est parfait : bonne image et bon son avec une bonne vitesse. Par contre, qd j'essaie d'enregistrer via l'entrée composite l'image est fortement accélérée mais pas le son ! J'ai bien vérifié que je suis en 25ips.
    J'ai tenté d'enregistrer avec Ulead Videostudio et le prg livré avec la carte (pctv vision).

Si qqun a une idée car ca ne peut pas être un probleme de ressources ou de disque dur puisque ca marche impecc avec le tuner....

Chargement...

Partager cette page