module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades en lecture dans la timeline

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by videodoc, Jan 30, 2012.

1. videodoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien du mal à monter des rushs 1080 50p tout en ayant pris soin de les convertir en APPLE PRORES 422 HQ. Ma séquence est bien réglée sur APPLE PRORES 422 HQ et le débit réglé sur 50 (voir capture), mon disc dur tourne en 7200 tr/mn et pourtant ça saccade, ça plante parfois aussi. Ma configuration est pourtant musclée ! Que faire ??
    View attachment 21364

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour, donnes nous les détails de ta configuration... le disque dur interne, externe, type de connexion entre l'ordi et le dd dur...?

3. videodoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel et configuration :
    Mac Pro 2 x 3 Ghz Quad-Core Intel Xeon, 18 G0 RAM, GeForce 8800 GT, BlackMagic Decklink Studio, Moniteur JVC DT-V20L3D
    Disc Dur 7200 tr/mn Lacie 2T0 Raid 0 relié à l'ordi en FireWire 800, FCP 6.0.6., Snow Leopard 10.6.8., moniteur JVC DT-V20L3D, Final Cut Pro 6.0.6.

Pour info : je viens de faire un essai en copiant mon projet dans une autre séquence avec le réglage suivant : Apple ProRes 422 HQ, compresseur : Entrelacé et base temps : 25 i, et là, ça marche sans problème. Sauf que je veux conserver la qualité de mes rushes en 50p et travailler en progressif ... mais la lecture dans la timeline saccade grave, c'est impossible de monter dans ces conditions. Ma configuration tient pourtant la route me semble-t-il ...

4. f_wood2

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  5. videodoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, si, FCP prend bien en charge le 50p à partir de la mise à jour 6.06
    Notes de mise à jour de Final Cut Pro 6

Mais je crois que j'ai trouvé le problème : ça doit venir de ma carte d'acquisition BlackMagic Studio, qui, elle, ne prend pas en charge le 50p. Merci quand même de ton aide.

6. f_wood2

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    j'avais pas trouvé ce document.... de mise à jour FCP 6.0.6.... cool au moins tu as trouvé... bonne continuation.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous