module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades avec Windows Media Player

Discussion in 'Internet & vidéo' started by Tvrl, Jun 15, 2006.

Tags:
  1. Tvrl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!!

J’ai un problème qui me turlupine :perplexe: (pour pas dire plus) depuis quelques jours et je ne trouve pas la solution, et c’est pas faute d’avoir cherché. Le problème est le suivant :

Je gère le site internet d’une télévision locale en Suisse (www.tvrl.ch). Nous mettons en ligne nos vidéos et venons de les passer en wmv après l’avoir fait pendant logntemps en real sans souci. J’utilise Cleaner de Autodesk pour l’encodage mais là n’est pas le souci puisque des essais avec d’autres programmes n’ont rien changé.

Nos vidéos sont hébergées sur un serveur virtuel aux USA, serveur acceptant le streaming en Windows Media. Le débit choisi pour la version de bonne qualité est 512 kbit/s vu que la plupart des gens ont maintenant 6 fois plus de bande passante au minimum. D’autres TV comme www.tsr.ch ont d’ailleurs le même débit sans souci.

Le problème (j’y arrive enfin) est que lors du visionnement, très rapidement l’image se fige et change toutes les 10 secondes, soit la durée du KeyFrame par défaut. Bien sûr elle change aussi sur les changements de plan, ce qui confirme que cela correspond au KeyFrame. Cela fait ce problème chez beaucoup de monde mais pas partout. Nous avons ce problème au travail avec une ligne à 3Mbit/s alors que tout va bien chez moi avec 600kbit/s. J’ai essayé de varier le buffer, rien ne fait, j’ai baissé le keyframe, idem. Enfin bref, j’ai bientôt fait 50 essais de codage dans tous les sens sans succès. La seule chose que j’ai constaté est que si j’impose une vitesse dans Outils/Options/Performances du Windows Media Player, cela semble marcher mieux, mais ce n’est pas une solution idéale. Je me vois mal dire à tous nos spectateurs de régler leur logiciel. J’ai réussi à baisser la fréquence du problème en mettant le débit vidéo à 310kBits/s mais pourquoi d’autre TV arrivent à monter plus haut ? Serait-ce le serveur qui ne suit pas, mais alors pourquoi est-ce que cela marche bien chez moi ? :help:

Vous pouvez voir les vidéos sur http://www.tvrl.ch/web/programme.asp?video=1&periode=1 (problème plus marqué pour les vidéos d’avant le 12 juin, où je codais en 512).

Si quelqu’un a une idée de l’origine du problème, je lui en serai très reconnaissant :bravo: , parce que lè je commence à sècher :(

D’avance merci et désolé pour cette longue explication !!

Salutations

François

2. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Tvrl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

C'est gentil de ta réponse:o . J'ai lu le tuto que tu m'a fourni. Intéressant mais je n'y ai malheureusement pas trouvé la réponse. J'avais aussi essayé de coder avec le codeur "officiel" de Microsoft, sans succès. Et je code effectivement en CBR.

En fait je m'aventure de plus en plus à penser que le serveur ne serait pas innocent. Ca marche effectivement par endroit mais il doit y avoir un souci de communication entre lui et les "clients". Pour arriver à cette conclusion, je me suis permis de prendre (le temps d'un essai) une video de www.localetv.com qui marche très bien d'ailleurs (merci à Stéphane pour sa contribution "innocente":jap: :jap: ) et de la mettre sur notre serveur. Elle est codée à 391 kbit/s et se met aussi à saccader au bout de 1 minutes, ce qui n'est bien sûr pas le cas sur leur site.

Je continue à chercher.

Merci encore.

François

4. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a une solution très simple pour savoir si ca vient des fichiers ou du serveur: tu copie ton fichier streaming sur un serveur web, tu fais un méta fichier qui pointe dessus et tu teste la lecture ! Si la lecture du meme fichier mais lu depuis un serveur web distinct est correcte, alors c'est le serveur... (et ca semble logiquement venir de la...)
    Sinon effectivement tu peux tester l'encodeur gratuit du repaire. (pages faq et tuto)

5. Tvrl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci du tuyau.:) Je vais essayer ça et je vous redis le résultat.

François

6. Tvrl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

Hello,

C'est bien dû au serveur. Pourquoi, cela restera un mystère, mais effectivement, avec un fichier ASX sur un serveur normal, tout est OK. Je n'ai plus qu'à adapter le débit pour être en-dessous de sa tolérance. Apparament, 300kbit/s semble juste bon.

Merci encore des conseils :jap:

Meilleures salutations

François

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous