module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades après Event Pan/crop, ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par nono le robo, 12 Octobre 2004.

Tags:
  1. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il arrive qu’au montage d’un film, je doive « redresser » une scène parce que j’ai filmé d’une manière penchée (exemple : colonnes d’un édifice filmées non verticales et à redresser lors du montage).

J’ai utilisé l’Event Pan/Crop et le Track Motion.

Dans les 2 cas, le résultat à la télé après un Print To Tape n’est pas toujours génial.

- Les séquences fixes (sans balayage) avec ou sans zoom sont OK.

- Par contre, un balayage vertical, mais surtout horizontal génère des saccades (quand il s’agit d’un monument avec colonnes, balayé un peu rapidement : accrochez-vous, ça tangue !!).

Ma question : y a-t-il des paramètres qui permettent d’atténuer cet effet indésirable ?

2. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien consulté ton post joint. Cela m'a permis de voir que le param Desinterlace Method était sur None. Je l'ai mis à Blend fields, mais cela ne change rien : la prévisualisation sur moniteur ext (télé) est aussi mauvaise, ainsi que celle de la fenêtre Video Preview (en Good Auto, c'est mieux en Preview Auto).

Il s'agit bien d'une image saccadée, pas de peigne, ni pixel, ni ondulation, ni scintillement

Cela se produit bien lors de prise de vue avec balayage et application d'un Event Pan/Crop.

Les param de mon projet :
    Template : PAL DV(720x576;25,000fps)
    Width : 720
    Height : 576
    Frame Rate : 25,000(PAL)
    Field order : Lower field first
    Pixel aspect ratio : 1,0926(PAL DV)
    Rendering quality : Good
    Motion blur type : Gaussian
    Deinterlace method : Blend field (depuis tout à l'heure !)

Il faut dire qu'après un Print To tape, la visualisation à la télé est moins mauvaise, mais tout de même saccadée.

Merci de ton aide

3. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ca y est, tout est OK :

J'ai modifié dans les param du projet : "Deinterlace Method " None --> Blend field .

Le film sur télé après Print To Tape est OK, même si en Preview sur Moniteur externe, l'effet de saccade subsiste (un peu comme dans la fenêtre de Vidéo Preview en "Best (Auto)"), mais il suffit de le savoir.

Petite question pour les titres : ils sont insérés de base avec Field order : None (progressive scan). Je pense que c'est normal vu que le résultat est OK (?).

En tous cas merci une fois encore de m'avoir tiré de là !!!

Chargement...
Discussions similaires - Saccades après Event
  1. brubru42
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 089
  2. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    2 260