module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Saccade visible lors de l'accélération d'un rush

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Binano, 29 Juin 2022.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  2. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je l'ai déjà expliqué :
    "Oui, effectivement, c'est un deuxième essai en 25fps pour arriver à une frame ronde lorsque j'accélère à 104%. Je pensais que le problème venait de là au début. Mais chez moi, le problème est le même que ça soit sur ce rush ou celui en 29.97 :weird:"

    Ce n'est pas qu'une impression GVMP, je veux effectivement m'assurer que tout le monde est confronté au même problème de saccade que moi et que ce n'est pas un problème de réglage logiciel. ET j'aimerais également m'assurer que la seule "supercherie" est bien d'utiliser le flux optic pour créer les images manquantes quand on accélère le rush.

    Mes rendu sont soit en 25 soit en 29,97fps pour pourvoir réaliser de beaux ralentis quand j'en ai besoin. Donc il n'est pas question de rendre à 50 ou 60fps. Ce n'est pas le deal de départ.

    Mais ne le prend pas mal, je vois que tu commences à t'agacer et je ne comprends pas pourquoi. Je vois bien que les personnes qui interviennent ici essayent de m'aider, je cherche à me mettre personne à dos.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Eh ben chez moi non !
    Tu as quelle version de Première ? Quel OS ?
     
  4. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu ne me déçois pas mais tu as utilisé le flux optique, coquin :-)
    Sans ça, en augmentant la vitesse à 105%, on se retrouve avec 26,25 images à faire passer dans une séquence à 25 images par seconde (tu ne peux pas rentrer 26,25fps dans 25fps). Donc le logiciel retire 1,25 images. De ce fait, ça saccade. Seul le flux optique peut gommer ça. C'est pour l'instant la seule conclusion que je peux faire avec mes maigres compétences de chauffagiste :laugh:

    Edit : On voit bien la déformation de l'image causée par le flux optique à 45s sur ta vidéo, quand le drone passe sous le bâtiment. C'est le défaut du flux optique... S'il n'y a pas d'autre solution, c'est ce que j'utiliserai mais c'est dommage pour la qualité de la vidéo. Mais si on a tous le même problème alors ça me rassure :D
     
  5. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Premiere Pro 22 mais le problème est le même avec la dernière version de Davinci Resolve, et sinon Windows 11.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Hey Geert :hello:
    C'est pas accéléré seulement de 105% ta vidéo Stab_1 ??
    Au moins de 200% j'ai l'impression :laugh: sauf si la vidéo d'origine était déjà accélérée :unsure:
    Ou alors le drone a une sacré fusée aux fesse.
    P...ça existe des drones qui vont aussi vite :perplexe: :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut André, si si j'ai bien mis 105% ! Si tu télécharges le fichier d'origine tu verras ! Il a mis le lien dans le message #3
    A+
     
    • Merci Merci x 1
  9. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'imagine que cette fois-ci tu as remplacé "flux optique" par "interpolation". C'est une fonction utilisée pour simuler du flou de mouvement quand on accélère énormément un rush mais dont le résultat n'est vraiment pas joli dans notre cas où l'accélération n'est que de 105%. Dans le détail, chaque image est mélangée avec une autre image, on dégrade fortement la qualité vidéo :
    [​IMG]

    A choisir je préfère largement les aberrations de la fonction flux optique
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce que je remarque c'est que le 1er fichier de GCVMP est plus fluide que le mien en Flx OPt

    Je ne sais comment il a fait mais j'avais fait des tests et :

    1° le ralentit de base provoque cette saccade particulière tout les x secondes et vu le peu de fps (25) et en 5K bin ça " stromboscope " un peu comme l'original
    2° l interpolation ressemble de beaucoup au fichier de GCVMP = fluidité agréable mais plus de douceur image moins détaillé ... léger bien sûr ... peut être celle que je préfère finalement .
    3° le Flx Opt on garde la netteté et le " stromboscope effect " mais on n'a plus ce saut tous les x secondes à l'origine de ce topic / sujet

    Apres je l'ai dit pour la fluidité il faut privilégier la fps à 50 ou 60 et diminuer la résolution (4K , 2,5K et l'obturateur mais sur une Go pro ?

    Je pense qu' après on a un peu fait le tour de la question ..:-)

    Quand a André Quilipastout c'est un FPV tu connais pas !?! (bon j'exagère :o.. je crois qu'on ne l'a pas dit mais c'est tellement évident André :hello: )
     
    #40 AQW333, 7 Juillet 2022
    Dernière édition: 7 Juillet 2022
    • J'aime J'aime x 1
  11. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Caraibe,
    oui oui, ça existe, il s'agit d'un drone racer FPV, l'engin peut faire des pointes à 150 km/h
    Ce n'est pas le sujet mais si cela t'intéresse, voici un petit récap' de mes premières semaines de prise en main :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Possible avec la GoPro. Il y a le même problème en 4K. Mais je ne filme pas à 50-60fps sauf quand je veux réaliser des ralentis car les rendus sont à 25-30fps. Pour l'obturateur, il est figé à 1/50+filtre ND (180°).

    Mais je pense comme toi, on a fait le tour de la question et me voilà rassuré. Ce n'est pas un problème matériel ou de réglage logiciel, tout le monde est confronté au problème.

    Merci à tous d'avoir essayé de m'aider :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ou sous le ventre :D

    Drone.jpg
     
    • Amusant Amusant x 3
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ... et à la fin y a toujours une grosse...très grosse saccade ....même en 50 pets :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci de l'info Binano ..Je comprends mieux la vidéo de GCVMP
     
Chargement...
Discussions similaires - Saccade visible l'accélération
  1. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    113
  2. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    553
  3. c3oz
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    608
  4. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 209
  5. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    495

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous